
Deux réacteurs de la centrale nucléaire de Chooz sont arrêtés pour réparation. (© R.Spekking CC BY-SA 4.0/ Wikimedia Commons)
L’électricien est contraint, au pire moment, de mettre à l’arrêt deux réacteurs nucléaires de forte puissance pour remplacer des pièces défectueuses. Les dirigeants ont révisé en conséquence les objectifs de production pour 2021.
L’action EDF a ouvert en repli de plus de 7% ce matin à 11 euros dès l’ouverture des marchés à Paris.
Le mouvement baissier s'estpoursuividans la matinée avec d’importants dégagements, emportant le titre sous le seuil des 10,50 euros.
Objectif abaisséCette forte réaction des investisseurs a été provoquée par la publication d’un communiqué annonçant l’abaissement de l’objectif d’excédent brut d’exploitation (ebitda) pour 2021.
Les dirigeants visent désormais un ebitda compris entre 17,5 et 18 milliards d’euros, contre un objectif supérieur à 17,7 milliards précédemment.
Selon Factset, les analystes anticipaient jusqu’à présent un ebitda proche de 18,4 milliards d’euros.
Deux réacteurs arrêtésL’énergéticien a changé ses estimations de profits après avoir pris la décision d’arrêter les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Chooz située à proximité de la frontière belge.
Chooz 2 d’une puissance maximale de 1500 MW sera arrêté dès ce soir tandis que Chooz 1, de même puissance, sera arrêté le 18 décembre.
Après avoir effectué les réparations nécessaires à la sûreté des installations, ces deux unités devraient être remises en service le 23 janvier 2022.
Lors des contrôles de maintenance préventive sur le réacteur 1 de la centrale de Civaux dans la Vienne, EDF
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer