
Selon l'accord signé entre Edenred et Itaú Unibanco, la banque brésilienne va notamment acquérir 11% du capital de Ticket Serviços, la filiale du groupe français spécialiste des avantages aux salariés. (© Litchi Agency / Fabien Bernardi / Itau)
Edenred confirme son tropisme brésilien. Le groupe de services aux entreprises noue un accord avec le géant bancaire brésilien Itaú Unibanco .
Deuxième banque du pays, elle va désormais distribuer les offres d’Edenred d’avantages aux salariés (tickets restaurant, alimentation, culture ou transport) auprès de sa propre clientèle d’entreprises. La banque qui dispose de quelque 4.400 agences dans le pays revendique plus d’un million d’entreprises clientes.
Edenred met le turboL’accord s’accompagne d’une entrée à hauteur de 11% d’Itaú Unibanco dans le capital de Ticket Serviços, la filiale d’Edenred dédiée à cette activité dans le pays. Une prise de participation qui ne sera qu’une étape, le groupe brésilien pourra en effet accroître son poids dans la filiale, sans toutefois y devenir majoritaire.
Edenred ne dévoile pas les conditions financières de la cession d’une portion de sa participation tout en reconnaissant qu’elle contribuera à revaloriser cette filiale, jusqu’ici comptabilisée à son coût historique.
Avec un tel accord, Edenred met en quelque sorte le turbo sur le moteur de sa croissance au Brésil. Le partenariat devrait avoir un effet démultiplicateur sur sa propre croissance dans le pays : le fonds de commerce d’Itaú Unibanco auprès des entreprises est en effet 14 fois plus important que le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer