Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edenred publie un CA opérationnel conforme aux attentes, environnement difficile en Europe
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 07:04

Le spécialiste des titres-restaurant Edenred EDEN.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel globalement conforme aux attentes, aidé par les bonnes performances en Amérique latine et l'activité Mobilité, malgré un environnement macroéconomique plus difficile en Europe.

"Comme anticipé, nous avons enregistré des performances plus élevées en Amérique latine qu'en Europe, en Mobilité qu'en Avantages aux salariés, et dans nos solutions Beyond Food et Beyond Fuel que dans nos activités coeurs (titres-restaurant et cartes-carburant)", a dit dans un communiqué Bertrand Dumazy, président-directeur général d'Edenred.

Le chiffre d'affaires opérationnel du groupe français ressort à 667 millions d'euros au cours de la période allant de janvier à fin mars, en progression de 7,1% en données comparables et proche des 668 millions d'euros prévus dans un consensus fourni par le groupe.

L'activité des Avantages aux salariés, qui représente 65% du chiffre d'affaires opérationnel d'Edenred, s'est établi à 432 millions d'euros au premier trimestre, en progression de 7,6% en données comparables. Les résultats ont cependant été pénalisés par une base de comparaison élevée et par les effets de la campagne mitigée de cartes cadeaux du dernier trimestre 2024, notamment en France.

Sur son marché d'origine, la France, la performance du groupe a été entravée par un contexte macroéconomique défavorable conduisant à un ralentissement des commandes en raison de licenciements.

Dans le domaine de la Mobilité, qui représente 26% de l'activité d'Edenred, le chiffre d'affaires opérationnel a atteint 172 millions d'euros au premier trimestre, une hausse de 11,8% en données comparables.

Le groupe, qui a confirmé ses perspectives annuelles, se prépare par ailleurs à une prochaine réforme du système des titres-restaurant en France, où des discussions sont en cours avec Véronique Louwagie, la ministre déléguée chargée du Commerce.

Il semble important pour la ministre de "faire en sorte que le système perdure et se développe encore plus en France", a déclaré Bertrand Dumazy lors d'un appel avec des journalistes. "Il faut savoir que la pénétration des titres-restaurant en France est de l'ordre de 28%, ça veut dire que le cordonnier est assez mal chaussé (...) Il y a encore énormément de d'évangélisation à faire", a-t-il ajouté.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

24,1000 EUR Euronext Paris -4,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Tesla
    information fournie par Reuters 01.08.2025 23:44 

    par Jonathan Stempel et Abhirup Roy Tesla a été condamné vendredi à verser 243 millions de dollars de dommages après avoir été jugé partiellement responsable d'un accident mortel en 2019 impliquant un Model S équipé de son système de pilote automatique "Autopilot". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...