Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Edenred et Sodexo sous pression après des déclarations d’Olivia Grégoire
information fournie par AOF 02/10/2023 à 15:00

siège d'Edenred (crédit photo : Edenred /  )

siège d'Edenred (crédit photo : Edenred / )

(AOF) - Edenred (-8,06% à 54,52 euros) et Sodexo (-3,53% à 94,08 euros) accusent les deux plus forts replis de l'indice SBF 120 à la suite de déclarations d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, ce lundi sur franceinfo.

"J'ai missionné il y a plusieurs mois l'Autorité de la concurrence, pour voir si le fonctionnement du marché des tickets-resto était équitable. Nous aurons les résultats dans les jours qui viennent", mais si un "dysfonctionnement de marché était prouvé, je ne prendrai pas de temps pour plafonner les commissions sur les tickets-resto, pour que les restaurateurs ne subissent pas des commissions trop élevées", alors qu'elles sont aujourd'hui "entre 3 et 5%".

"Nous les plafonnerons au plancher plutôt qu'au plafond. Les commissions sont trop élevées et les démarches sont beaucoup trop lourdes pour les restaurateurs", a estimé Olivia Grégoire, rappelant "qu'un quart des commerces" les refusent actuellement.

Dans le cadre de ce même entretien, elle a indiqué qu'elle lançait la généralisation de "la dématérialisation des titres-restaurant" pour qu'"avant 2026, on puisse être tout dématérialisé".

Valeurs associées

Euronext Paris +1.02%
Euronext Paris +3.75%

5 commentaires

  • 20 novembre 15:14

    Edenred c'est le paradis !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.