Aller au contenu principal
Fermer

Edenred : confirmation des objectifs et augmentation des rachats d'actions
information fournie par AOF 03/12/2024 à 08:45

(AOF) - En amont de sa journée d’investisseurs, Edenred a confirmé son objectif de croissance de l’Ebitda d’au moins 10 % à données comparables en 2025, dans un nouveau contexte macro-économique et en tenant compte de la potentielle évolution de l’environnement réglementaire en Italie. L’impact potentiel maximal lié au plafonnement à 5% des commissions sur titres-restaurant payées par les commerçants dans le secteur privé en Italie est estimé à 60 millions d’euros. Le groupe a confirmé également viser un ratio de conversion de son Ebitda en free cash-flow supérieur à 70%.

"Dans l'environnement macro-économique qui se profile pour 2025, nous nous engageons à accentuer nos efforts d'optimisation de notre base de coûts prévoyons qui devraient se traduire par une amélioration de nos marges opérationnelles" a commenté le DPG, Bertrand Dumazy.

Le groupe reste par ailleurs confiant dans sa capacité à continuer de générer une croissance profitable et durable au-delà de 2025, et réitère son ambition d'atteindre un revenu total de plus de 5 milliards d'euros en 2030.

Augmentation des rachats d'actions

La plateforme digitale de services et de paiements a annoncé l'extension du programme de rachat d'actions à un montant maximum de 600 millions d'euros, contre 300 millions d'euros actuellement, pour une période de trois ans, avec l'objectif d'annuler les actions rachetées.

Edenred maintient en outre sa politique de progression régulière du dividende.

En matière de croissance externe, la politique d'acquisitions sera désormais concentrée sur des cibles offrant une très forte complémentarité avec les activités existantes, la priorité étant de poursuivre l'intégration et le déploiement géographique des sociétés acquises au cours des dernières années.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

24,930 EUR Euronext Paris -4,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 17:08 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...