Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edenred : confirmation des objectifs et augmentation des rachats d'actions
information fournie par AOF 03/12/2024 à 08:45

(AOF) - En amont de sa journée d’investisseurs, Edenred a confirmé son objectif de croissance de l’Ebitda d’au moins 10 % à données comparables en 2025, dans un nouveau contexte macro-économique et en tenant compte de la potentielle évolution de l’environnement réglementaire en Italie. L’impact potentiel maximal lié au plafonnement à 5% des commissions sur titres-restaurant payées par les commerçants dans le secteur privé en Italie est estimé à 60 millions d’euros. Le groupe a confirmé également viser un ratio de conversion de son Ebitda en free cash-flow supérieur à 70%.

"Dans l'environnement macro-économique qui se profile pour 2025, nous nous engageons à accentuer nos efforts d'optimisation de notre base de coûts prévoyons qui devraient se traduire par une amélioration de nos marges opérationnelles" a commenté le DPG, Bertrand Dumazy.

Le groupe reste par ailleurs confiant dans sa capacité à continuer de générer une croissance profitable et durable au-delà de 2025, et réitère son ambition d'atteindre un revenu total de plus de 5 milliards d'euros en 2030.

Augmentation des rachats d'actions

La plateforme digitale de services et de paiements a annoncé l'extension du programme de rachat d'actions à un montant maximum de 600 millions d'euros, contre 300 millions d'euros actuellement, pour une période de trois ans, avec l'objectif d'annuler les actions rachetées.

Edenred maintient en outre sa politique de progression régulière du dividende.

En matière de croissance externe, la politique d'acquisitions sera désormais concentrée sur des cibles offrant une très forte complémentarité avec les activités existantes, la priorité étant de poursuivre l'intégration et le déploiement géographique des sociétés acquises au cours des dernières années.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

27,3800 EUR Euronext Paris +4,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.