Aller au contenu principal
Fermer

Ecolab acquiert l'unité d'Ovivo pour 1,8 milliard de dollars afin d'améliorer la technologie de l'eau dans le contexte de la demande de refroidissement induite par l'IA
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 14:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails aux paragraphes 6 et 7)

Ecolab ECL.N a déclaré mardi qu'il achèterait l'unité électronique d'Ovivo pour environ 1,8 milliard de dollars en espèces afin d'étendre sa technologie d'eau ultra-pure pour la fabrication de semi-conducteurs, alors que la demande de puces avancées et d'IA augmente.

La consommation d'eau dans les centres de données a considérablement augmenté en raison des besoins de refroidissement plus importants des unités de traitement graphique à forte consommation d'énergie pour l'IA et l'informatique à haute performance par rapport aux serveurs conventionnels.

Une seule usine de semi-conducteurs peut consommer annuellement autant d'eau que 17 millions de personnes, selon Ecolab.

Ovivo Electronics devrait générer un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars en 2025.

"Ensemble, nous prévoyons que notre activité high-tech mondiale de 800 millions de dollars connaîtra une forte croissance à deux chiffres, avec une marge d'exploitation attrayante", a déclaré le PDG d'Ecolab, Christophe Beck.

L'acquisition devrait générer des rendements à deux chiffres et contribuer immédiatement à la croissance du chiffre d'affaires d'Ecolab, a déclaré Ecolab dans un communiqué.

L'acquisition devrait être neutre pour le bénéfice ajusté par action, à l'exclusion d'environ 45 millions de dollars de coûts d'amortissement sans effet sur la trésorerie, et devrait se développer jusqu'en 2027 et au-delà, a-t-elle ajouté.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2026.

Valeurs associées

261,530 USD NYSE +2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à Washington, le 18 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 20.11.2025 07:16 

    Après s'y être longtemps opposé, Donald Trump a promulgué mercredi une loi qui contraint son gouvernement à rendre public l'ensemble des documents des autorités dans l'affaire Epstein. Le flou demeure cependant sur l'étendue des révélations à attendre. "Je viens ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOITEC ... Lire la suite

  • Luiz Inacio Lula da Silva à l'ouverture de la COP30 le 10 novembre 2025, à Belem au Brésil ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 20.11.2025 01:49 

    Le président brésilien Lula a remis mercredi la très sensible question de la sortie des énergies fossiles à l'agenda de la conférence de l'ONU sur le climat, prônant un consensus mais insistant pour en faire l'un des acquis de la première COP en Amazonie. "Il faut ... Lire la suite

  • Cette photographie émanant du compte Telegram du président ukrainien Volodymyr Zelensky le 19 novembre 2025 montre des dégâts causés à un immeuble résidentiel de Ternopil par des frappes russes qui ont fait au moins 20 morts dans l'ouest de l'Ukraine ( Telegram / @Volodymyr Zelensky / Handout )
    information fournie par AFP 20.11.2025 01:08 

    L'Ukraine a reçu mercredi une nouvelle proposition de paix de la part des Etats-Unis qui requiert notamment qu'elle cède des territoires à la Russie et réduise son armée de moitié, au moment où elle subissait l'une des frappes russes les plus meurtrières de l'année. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...