Aller au contenu principal
Fermer

Eaton renforce le segment des centres de données avec un accord de 9,5 milliards de dollars avec Boyd Thermal
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 09:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte de Goldman dans les paragraphes 11-13) par Aishwarya Jain et Kane Wu

Eaton ETN.N va acquérir l'activité thermique de Boyd Corporation auprès de Goldman Sachs Asset Management pour 9,5 milliards de dollars. Il s'agit de la quatrième transaction de l'année pour l'entreprise de gestion de l'énergie qui cherche à renforcer le segment des centres de données pour répondre à l'augmentation de la demande en IA.

L'appétit mondial pour les centres de données à forte consommation d'énergie a déclenché une vague de transactions dans l'ensemble du secteur, les entreprises s'efforçant de renforcer leurs capacités pour répondre à l'augmentation des besoins en matière d'alimentation et de refroidissement.

Son homologue Vertiv VRT.N a également annoncé son intention d'acquérir PurgeRite Intermediate pour environ 1 milliard de dollars afin d'élargir son portefeuille de services de refroidissement liquide.

" Cequi est impressionnant pour nous, c'est qu'Eaton s'est lancé à corps perdu dans le refroidissement liquide avec une transaction aussi importante, plutôt que de se lancer avec un petit investissement comme l'ont fait les autres acteurs", a déclaré Deane Dray, analyste chez RBC Capital Markets.

Boyd Thermal prévoit un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de dollars pour 2026, dont la majorité devrait provenir de sa technologie de refroidissement liquide utilisée dans les centres de données, a déclaré Eaton lundi, ajoutant que la valeur de l'opération représenterait 22,5 fois le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement estimé de Boyd Thermal pour 2026.

"Notre expertise combinée en matière d'alimentation et de refroidissement liquide, de la puce au réseau, permettra aux clients de gérer plus efficacement les demandes croissantes d'énergie", a déclaré Paulo Ruiz, directeur général d'Eaton.

L'entreprise a déclaré en août qu'elle s'attendait à ce que les centres de données et les équipements informatiques distribués représentent la plus grande part de ses ventes d'ici la fin de 2025, soit environ 17 %.

Au début de l'année, elle a racheté Fibrebond , qui conçoit et fabrique des boîtiers d'alimentation modulaires pré-intégrés utilisés dans les centres de données, pour un montant de 1,4 milliard de dollars.

Au cours des derniers mois, elle a également acquis Resilient Power Systems , qui fabrique des transformateurs utilisés dans le secteur des véhicules électriques et dans l'industrie des centres de données, pour un montant non divulgué, et la société de systèmes aérospatiaux Ultra PCS pour 1,55 milliard de dollars.

Eaton a déclaré que l'acquisition de Boyd, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2026, augmenterait son bénéfice ajusté à partir de la deuxième année suivant la finalisation de l'opération.

Goldman a acquis Boyd, basé en Californie, pour 3 milliards de dollars aux côtés du fonds souverain chinois China Investment Corp (CIC) en 2018, a rapporté Reuters précédemment .

L'investissement a été réalisé via le Fonds de coopération industrielle Chine-États-Unis que Goldman et CIC ont coétabli fin 2017 en marge de la visite de Donald Trump à Pékin lors de son premier mandat en tant que président des États-Unis.

Après la vente, l'activité de matériaux d'ingénierie de Boyd continuera d'être soutenue par Goldman, a déclaré la société industrielle dans un communiqué lundi en fin de journée.

Valeurs associées

377,350 USD NYSE -2,09%
182,995 USD NYSE -4,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:08 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé vendredi à l'ouverture, au terme d'une semaine chargée en résultats financiers d'entreprises et marquée par les pressions à la vente sur les actions technologiques, considérées ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Photo d'illustration montrant la bande-annonce du jeau vidéo "Grand Theft Auto VI" (GTA VI) de Rockstar Games, à Los Angeles (Californie), aux Etats-Unis, le 5 décembre 2023 ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 07.11.2025 07:35 

    La sortie du très attendu "Grand Theft Auto VI" (GTA VI), nouvel opus de la série de jeux vidéo populaire et sulfureuse à la fois, a de nouveau été repoussée par son éditeur Rockstar Games jusqu'au 19 novembre 2026. Le jeu de gangsters, dont le célèbre épisode ... Lire la suite

  • La société de fabrication d'acier inoxydable Aperam ralentit sa production en Belgique
    information fournie par Reuters 07.11.2025 07:34 

    Aperam a annoncé vendredi que son Ebitda ajusté au quatrième trimestre devrait être légèrement inférieur par rapport à celui du troisième trimestre, le producteur d'acier inoxydable affichant un chiffre en-dessous des attentes au 30 septembre. Sur la période, Aperam ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...