Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EasyJet immobilise tous ses avions pour une durée indéterminée
information fournie par Reuters 30/03/2020 à 10:05

EASYJET IMMOBILISE TOUS SES AVIONS POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE

EASYJET IMMOBILISE TOUS SES AVIONS POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE

LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne britannique à bas coût EasyJet annonce lundi qu'elle a immobilisé la totalité de ses 330 avions et, illustrant l'impact de la pandémie de coronavirus sur le transport aérien, précise qu'elle n'a aucune visibilité sur le calendrier de reprise de ses vols.

EasyJet ajoute que 4.000 salariés appartenant à la catégorie du personnel de cabine basés au Royaume-Uni seront mis en congé à partir de mercredi pour une durée de deux mois durant lesquels ils toucheront 80% de leur salaire dans le cadre d'un accord conclu avec leur syndicat Unite conformément à un programme mis en place par le gouvernement britannique.

Des négociations sont en cours avec le syndicat des pilotes BALPA, précise EasyJet.

La priorité de la compagnie low-cost est de préserver ses liquidités à court terme en réduisant ses coûts et en travaillant avec ses fournisseurs pour différer ou réduire les paiements prévus.

(Sarah Young; version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

457,950 GBX LSE -3,18%

2 commentaires

  • 30 mars 11:34

    c'est bien de faire du social , mais rien n'est dit pour rembourser les clients qui ont payé ils y a plusieurs semaines ou mois pour un vol qu'Easy jet n'assurera pas et refuse de rembourser.la seule info client, est de reporter le vol à une date ultérieure sans garantie que la ligne soit ouverte


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Boulogne tient sa première victoire, Bastia nouvelle lanterne rouge
    information fournie par So Foot 16.09.2025 21:01 

    Boulogne 1-0 Bastia But : Mpembele Boula (82 e ) pour Boulogne Ce duel comptant pour la clôture de la première journée de Ligue 2 voyait s’affronter les deux équipes les plus mal classées du championnat. En fin de compte, c’est Boulogne-sur-mer qui tire son épingle ... Lire la suite

  • Dépouillement es bulletins de vote après la fermeture des bureaux de vote pour la présidentielle et les législatives, le 16 septembre 2025 à Lilongwe, au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:55 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • L'agriculteur Rakesh Kumar inspecte ses cultures, endommagées par les inondations, lors d'un entretien avec l'AFP dans le village de Lassia, dans l'Etat du Pendjab, le 11 septembre 2025 en Inde ( AFP / Narinder NANU )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:44 

    La saison s'annonçait prometteuse mais les inondations causées par les fortes pluies de la mousson ont dévasté les champs dans le nord de l'Inde, où récoltes et bétail tué en décomposition dégagent une odeur nauséabonde. L'Etat du Pendjab, considéré comme le grenier ... Lire la suite

  • A Oslo, le dernier voyage de bateaux vikings
    information fournie par AFP Video 16.09.2025 20:31 

    Trois navires vikings vieux de 1.200 ans qui ont résisté à l'épreuve du temps s'embarquent pour leur dernier voyage vers leur nouvelle demeure éternelle, en Norvège.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...