easyJet a finalisé ses mises à jour suite à la directive d'Airbus
information fournie par Zonebourse 01/12/2025 à 10:32
Dans un communiqué publié dans la matinée, la compagnie britannique 'low cost' souligne que ces interventions ont été menées à bien sans affecter son programme de vols, qui s'est déroulé normalement tout au long du week-end.
Le groupe ajoute au passage que ces corrections seront sans conséquence sur ses performances financières, ce qui l'amène à confirmer les perspectives qu'il avait dévoilées le 25 novembre à l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2024/2025.
Cette annonce fait suite à la directive lancée vendredi soir par Airbus suite à un incident récemment survenu chez l'américain JetBlue, ayant révélé que des radiations solaires intenses pouvaient corrompre des données critiques au fonctionnement des commandes de vol.
'La sécurité est, et restera toujours, notre priorité absolue', a déclaré Kenton Jarvis, directeur général d'easyJet.
'Je suis extrêmement fier de nos équipes d'ingénierie, qui ont travaillé sans relâche ce week-end pour mettre en oeuvre les mises à jour logicielles nécessaires', a-t-il ajouté.
'Ces travaux ont été réalisés sans aucune perturbation de notre programme de vols, et je tiens à remercier tous nos collègues des équipes techniques et opérationnelles pour leur engagement constant', a conclu le patron de la compagnie à bas coûts.
A la Bourse de Londres, l'action reculait de 0,2% lundi matin suite à ces informations, tandis que le titre Airbus lâchait plus de 3% sur Euronext Paris.
| 476,250 GBX | LSE | -1,54% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump est attendu à Davos mercredi pour un face-à-face avec les dirigeants européens, alors que sa volonté d'annexer le Groenland menace de faire éclater l'alliance transatlantique. Parti dans la soirée de Washington, le dirigeant ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite
-
Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été reconnu coupable mercredi et condamné à la prison à vie, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. ... Lire la suite
-
La Corée du Nord produit assez de matière nucléaire chaque année pour assembler jusqu'à 20 armes atomiques, a affirmé le président sud-coréen Lee Jae Myung mercredi, préfigurant un "danger mondial" si rien n'est fait pour résoudre le dossier. "Même aujourd'hui, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer