Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eastman Chemical prévoit un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et réduit ses dépenses dans un contexte d'incertitude du marché
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eastman Chemical EMN.N a prévu un bénéfice du deuxième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street jeudi et a déclaré qu'elle réduirait ses dépenses en réponse à la volatilité du marché résultant des plans tarifaires du président Donald Trump.

Les actions de la société étaient en baisse de 3,5% à 78,00 $ dans les échanges prolongés.

L'industrie chimique est confrontée à une faible demande et à des coûts d'intrants élevés, en particulier en Europe, où un environnement réglementaire difficile a incité les entreprises à repenser leurs stratégies. Les politiques commerciales erratiques de Trump ajoutent encore à l'incertitude pour l'industrie.

Plus tôt dans la journée de jeudi, Peer Dow DOW.N a déclaré qu'elle s'attendait à une pression prolongée sur les bénéfices en raison de l'incertitude persistante.

La société s'attend maintenant à ce que le bénéfice ajusté du deuxième trimestre se situe entre 1,70 et 1,90 dollar par action, en dessous des attentes de Wall Street de 2,18 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Eastman a également déclaré qu'elle augmentait son objectif de réduction des coûts à environ 75 millions de dollars, déduction faite de l'inflation, et qu'elle réduisait ses dépenses d'investissement à environ 550 millions de dollars pour 2025, par rapport à sa prévision précédente de 800 millions de dollars.

Toutefois, l'entreprise chimique a dépassé les estimations de bénéfices pour le premier trimestre, grâce aux bonnes performances de son usine de Kingsport et à l'amélioration des prix de vente de certains de ses produits.

Le site d'Eastman à Kingsport, dans le Tennessee, utilise une technologie de pointe pour convertir les déchets plastiques en monomères d'origine, qui peuvent ensuite être utilisés pour fabriquer de nouveaux produits en plastique. L'installation a la capacité de recycler environ 110 000 tonnes métriques par an.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1,91 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,89 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

DOW
30,650 USD NYSE +2,32%
76,210 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.