((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Eastman Chemical EMN.N a prévu un bénéfice du deuxième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street jeudi et a déclaré qu'elle réduirait ses dépenses en réponse à la volatilité du marché résultant des plans tarifaires du président Donald Trump.
Les actions de la société étaient en baisse de 3,5% à 78,00 $ dans les échanges prolongés.
L'industrie chimique est confrontée à une faible demande et à des coûts d'intrants élevés, en particulier en Europe, où un environnement réglementaire difficile a incité les entreprises à repenser leurs stratégies. Les politiques commerciales erratiques de Trump ajoutent encore à l'incertitude pour l'industrie.
Plus tôt dans la journée de jeudi, Peer Dow DOW.N a déclaré qu'elle s'attendait à une pression prolongée sur les bénéfices en raison de l'incertitude persistante.
La société s'attend maintenant à ce que le bénéfice ajusté du deuxième trimestre se situe entre 1,70 et 1,90 dollar par action, en dessous des attentes de Wall Street de 2,18 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Eastman a également déclaré qu'elle augmentait son objectif de réduction des coûts à environ 75 millions de dollars, déduction faite de l'inflation, et qu'elle réduisait ses dépenses d'investissement à environ 550 millions de dollars pour 2025, par rapport à sa prévision précédente de 800 millions de dollars.
Toutefois, l'entreprise chimique a dépassé les estimations de bénéfices pour le premier trimestre, grâce aux bonnes performances de son usine de Kingsport et à l'amélioration des prix de vente de certains de ses produits.
Le site d'Eastman à Kingsport, dans le Tennessee, utilise une technologie de pointe pour convertir les déchets plastiques en monomères d'origine, qui peuvent ensuite être utilisés pour fabriquer de nouveaux produits en plastique. L'installation a la capacité de recycler environ 110 000 tonnes métriques par an.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1,91 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,89 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer