((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Electronic Arts EA.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes de Wall Street pour le quatrième trimestre, alors que l'éditeur de jeux vidéo est confronté à un ralentissement des dépenses liées à sa célèbre franchise de football.
Il a également annoncé un plan de rachat d'actions d'un milliard de dollars.
EA s'attend à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situe entre 1,44 et 1,59 milliard de dollars, contre des estimations de 1,65 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Ces prévisions à la baisse interviennent quelques semaines après que l'entreprise a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en invoquant la faiblesse des dépenses liées au jeu "FC 25" et la sous-performance de son nouveau titre Dragon Age dans un environnement économique incertain marqué par une forte inflation.
Cette décision inattendue a suscité des craintes quant à la trajectoire de l'un des titres les plus convoités de l'entreprise, alors même que d'autres jeux sportifs connaissent le succès.
Cependant, le directeur général Andrew Wilson a déclaré que la société était "confiante dans un retour à la croissance pour l'exercice 26 et au-delà", avec de nombreux jeux en cours de développement, y compris le prochain volet de "Battlefield"
Le portefeuille de jeux sportifs d'EA est resté l'un de ses meilleurs atouts, en particulier ses jeux de football américain, qui ont été les plus vendus l'année dernière et qui sont en passe de dépasser le milliard de dollars de réservations nettes pour l'exercice en cours, a déclaré la société.
EA est largement tributaire des dépenses liées aux jeux pour ses principaux titres sportifs, qu'elle met constamment à jour avec du nouveau contenu afin de maintenir l'intérêt des joueurs.
La société a annoncé des recettes de 2,22 milliards de dollars pour le troisième trimestre, ce qui est inférieur aux prévisions de 2,32 milliards de dollars. Elle n'a pas modifié ses prévisions de recettes annuelles.
Le bénéfice dilué par action pour le troisième trimestre s'est élevé à 1,11 dollar, contre 1,07 dollar l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer