Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EA prévoit des résultats inférieurs aux estimations pour le quatrième trimestre en raison de la faiblesse des dépenses des joueurs
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Electronic Arts EA.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes de Wall Street pour le quatrième trimestre, alors que l'éditeur de jeux vidéo est confronté à un ralentissement des dépenses liées à sa célèbre franchise de football.

Il a également annoncé un plan de rachat d'actions d'un milliard de dollars.

EA s'attend à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situe entre 1,44 et 1,59 milliard de dollars, contre des estimations de 1,65 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Ces prévisions à la baisse interviennent quelques semaines après que l'entreprise a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en invoquant la faiblesse des dépenses liées au jeu "FC 25" et la sous-performance de son nouveau titre Dragon Age dans un environnement économique incertain marqué par une forte inflation.

Cette décision inattendue a suscité des craintes quant à la trajectoire de l'un des titres les plus convoités de l'entreprise, alors même que d'autres jeux sportifs connaissent le succès.

Cependant, le directeur général Andrew Wilson a déclaré que la société était "confiante dans un retour à la croissance pour l'exercice 26 et au-delà", avec de nombreux jeux en cours de développement, y compris le prochain volet de "Battlefield"

Le portefeuille de jeux sportifs d'EA est resté l'un de ses meilleurs atouts, en particulier ses jeux de football américain, qui ont été les plus vendus l'année dernière et qui sont en passe de dépasser le milliard de dollars de réservations nettes pour l'exercice en cours, a déclaré la société.

EA est largement tributaire des dépenses liées aux jeux pour ses principaux titres sportifs, qu'elle met constamment à jour avec du nouveau contenu afin de maintenir l'intérêt des joueurs.

La société a annoncé des recettes de 2,22 milliards de dollars pour le troisième trimestre, ce qui est inférieur aux prévisions de 2,32 milliards de dollars. Elle n'a pas modifié ses prévisions de recettes annuelles.

Le bénéfice dilué par action pour le troisième trimestre s'est élevé à 1,11 dollar, contre 1,07 dollar l'année précédente.

Valeurs associées

157,0800 USD NASDAQ +3,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 13:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 12:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • BENETEAU : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.08.2025 12:47 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Tesla, Spotify) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,62% pour le Dow Jones .DJI , de 0,67% pour le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...