Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DWS optimiste pour les prochains trimestres
information fournie par Newsmanagers 04/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Malgré des sorties nettes de 7,8 milliards d'euros au premier trimestre, DWS, la filiale de gestion d'actifs du groupe Deutsche Bank, a souligné dans un communiqué, -le premier en tant qu'entité cotée autonome au sein du groupe-, son optimisme pour les prochains mois. " Le " pipeline " d'activité constitué ces derniers mois ainsi que le niveau élevé d'engagement du premier trimestre soutient la perspective de flux nets positifs au cours des prochains trimestres " , indique un communiqué.

" Malgré un trimestre agité, nous avons mené à bien notre introduction en Bourse et positionné DWS comme une marque mondiale, assurant notre transition vers une nouvelle ère. Nous sommes en bonne position pour atteindre nos objectifs, ayant également adopté un ensemble de mesures visant à favoriser notre croissance et à améliorer notre gestion des coûts. Nous nous concentrons désormais sur l'atteinte des nouveaux objectifs à notre portée en tant que société cotée" , a déclaré Nicolas Moreau, directeur général, cité dans le communiqué.

DWS précise avoir nommé dans le sillage de l'introduction en Bourse un chief transformation officer qui va coordonner les efforts nécessaires pour diminuer les coûts et favoriser les changements nécessaires pour améliorer l'efficacité organisationnelle. DWS a déjà recruté des collaborateurs, notamment dans le digital, pour accélérer la croissance. D'autres investissements dans ce sens devraient intervenir dans le courant du second semestre. DWS veut aussi développer sa plateforme digitale IKS qui affiche environ 100 milliards d'euros d'actifs sous administration et consolider ses offres digitales, dont le robot-conseiller maison WISE et l'application d'investissement Edison, lancée en mars dernier.

En attendant, les encours se retrouvent à 676 milliards d'euros, en recul de 3% par rapport à fin 2017 et le bénéfice ajusté avant impôts ressort à 136 millions d'euros, contre 146 millions d'euros au quatrième trimestre et 202 millions d'euros au premier trimestre 2017. Le coefficient d'exploitation s'est toutefois maintenu à 76% d'un trimestre sur l'autre et la marge sur les frais de gestion a atteint 31,1 points de base, en hausse de 0,4 pb par rapport au quatrième trimestre 2017, dépassant l'objectif à moyen terme fixé à 30 pb.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.