Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duolingo prévoit un chiffre d'affaires annuel supérieur aux estimations grâce à l'adoption massive des fonctions d'IA
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

L'application d'apprentissage des langues Duolingo DUOL.O a prévu jeudi un chiffre d'affaires annuel supérieur aux attentes de Wall Street, anticipant une plus forte adoption de son abonnement à des fonctions d'intelligence artificielle.

La société applique un modèle "freemium", fournissant gratuitement un ensemble de fonctionnalités de base à tous les utilisateurs, des fonctionnalités supplémentaires étant disponibles par le biais d'abonnements payants mensuels ou annuels.

Duolingo propose deux niveaux d'abonnement: Super, pour les utilisateurs assidus, et Max, qui comprend une fonction d'intelligence artificielle générative simulant des conversations naturelles par le biais d'appels vidéo.

Au cours des derniers mois, Duolingo a étendu cette fonction à un grand nombre de langues afin d'attirer davantage d'abonnés et d'accroître ses revenus, mais la fonction d'appel vidéo de son abonnement Max a augmenté les coûts.

L'entreprise s'attend à ce que son chiffre d'affaires pour 2025 se situe entre 962,5 et 978,5 millions de dollars, contre 965,9 millions de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Duolingo a prévu des revenus pour le premier trimestre allant de 220,5 millions de dollars à 223,5 millions de dollars. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à 221,1 millions de dollars.

"Il y a un coût marginal pour Max, et ce coût marginal est ce que nous appelons des modèles d'IA générative pour alimenter la partie la plus importante de Max, qui est l'appel vidéo, et cela a eu un impact d'environ 100 points de base sur la marge brute", a déclaré Matt Skaruppa, directeur financier, à Reuters.

"La première priorité est d'innover aussi vite que possible, d'expérimenter aussi vite que possible pour susciter plus d'engagement, puis les coûts diminueront avec le temps

La société a également prévu un bénéfice de base ajusté entre 259,9 millions et 274 millions de dollars cette année, en dessous des estimations de 272,1 millions de dollars, en grande partie en raison des coûts liés à ses fonctions d'appel vidéo AI.

La société a déclaré que les discussions autour de l'interdiction de TikTok en janvier et une campagne de marketing dans laquelle la mascotte de l'application, Duo, a simulé sa mort et est chiffre d'affaires, ont entraîné une augmentation du nombre d'utilisateurs en février.

Valeurs associées

389,4800 USD NASDAQ +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Tesla sur une voiture  Lyon le 2 avril 2025 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 09:03 

    Les immatriculation de Tesla ont continué de chuter en France en avril, avec une baisse de près de 60% par rapport au même mois il y a un an, dans un marché des voitures électrique qui stagne. En pleine modernisation de sa gamme mais potentiellement freiné aussi ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 05:58 

    Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de chasseurs de tête pour trouver un successeur au directeur général du constructeur, Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.