((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram
L'application d'apprentissage des langues Duolingo DUOL.O a prévu jeudi un chiffre d'affaires annuel supérieur aux attentes de Wall Street, anticipant une plus forte adoption de son abonnement à des fonctions d'intelligence artificielle.
La société applique un modèle "freemium", fournissant gratuitement un ensemble de fonctionnalités de base à tous les utilisateurs, des fonctionnalités supplémentaires étant disponibles par le biais d'abonnements payants mensuels ou annuels.
Duolingo propose deux niveaux d'abonnement: Super, pour les utilisateurs assidus, et Max, qui comprend une fonction d'intelligence artificielle générative simulant des conversations naturelles par le biais d'appels vidéo.
Au cours des derniers mois, Duolingo a étendu cette fonction à un grand nombre de langues afin d'attirer davantage d'abonnés et d'accroître ses revenus, mais la fonction d'appel vidéo de son abonnement Max a augmenté les coûts.
L'entreprise s'attend à ce que son chiffre d'affaires pour 2025 se situe entre 962,5 et 978,5 millions de dollars, contre 965,9 millions de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Duolingo a prévu des revenus pour le premier trimestre allant de 220,5 millions de dollars à 223,5 millions de dollars. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à 221,1 millions de dollars.
"Il y a un coût marginal pour Max, et ce coût marginal est ce que nous appelons des modèles d'IA générative pour alimenter la partie la plus importante de Max, qui est l'appel vidéo, et cela a eu un impact d'environ 100 points de base sur la marge brute", a déclaré Matt Skaruppa, directeur financier, à Reuters.
"La première priorité est d'innover aussi vite que possible, d'expérimenter aussi vite que possible pour susciter plus d'engagement, puis les coûts diminueront avec le temps
La société a également prévu un bénéfice de base ajusté entre 259,9 millions et 274 millions de dollars cette année, en dessous des estimations de 272,1 millions de dollars, en grande partie en raison des coûts liés à ses fonctions d'appel vidéo AI.
La société a déclaré que les discussions autour de l'interdiction de TikTok en janvier et une campagne de marketing dans laquelle la mascotte de l'application, Duo, a simulé sa mort et est chiffre d'affaires, ont entraîné une augmentation du nombre d'utilisateurs en février.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer