(AOF) - Malgré l’approche de l’entrée en vigueur d’une hausse des droits de douane pour de nombreux pays le 7 août, les places européennes sont attendues dans le vert à l’ouverture. Les investisseurs ont de nombreuses publications d’entreprises à digérer en Europe et aux États-Unis. Tous ces éléments devraient toutefois inciter les intervenants à ne pas prendre trop de risque. Au niveau de la macro-économie, les investisseurs se contenteront des ventes au détail de juin dans la zone euro. Selon les futurs sur indice, le CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de 0,60 %.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
Ipsen
Entre le 28 juillet et le 1er août, Ipsen a procédé au rachat 33 562 titres au prix pondéré moyen journalier d'acquisition de 107,5018. Au total, sur ces cinq jours le laboratoire pharmaceutique a dépensé près de 3,608 millions d'euros
Qwamplify
Qwamplify a dévoilé des comptes en baisse au deuxième trimestre malgré une amélioration de la tendance. Sur la période, le chiffre d'affaires consolidé a reculé de 7,1 %, à 6,9 millions d'euros, après une chute de 20 % sur les trois premiers mois de l'année. Parallèlement, la marge brute consolidée s'est repliée de 11,4 %, à 4,8 millions d'euros. Sur l'ensemble du premier semestre, les revenus consolidés sont en baisse de 14,4 %, à 14,2 millions d'euros, et la marge brute consolidée a diminué de 13,5 %, à 10,2 millions d'euros.
Sanofi
Sanofi a annoncé la finalisation de l'acquisition de Vigil Neuroscience. Cette opération va permettre au laboratoire français de se renforcer en neurologie avec le VG-3927, un candidat-médicament qui sera évalué dans une étude clinique de phase 2 chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Dans le détail, le laboratoire pharmaceutique français a acquis toutes les actions ordinaires en circulation de Vigil pour 8 dollars par action en espèces à la clôture de la transaction, ce qui représente une valeur nette d'environ 470 millions de dollars (sur une base entièrement diluée).
Wendel
Wendel a annoncé la réussite d'une émission obligataire de 500 millions d'euros à échéance août 2033 avec un coupon de 3,75%. Cette opération a été sursouscrite 5,2 fois a annoncé la société d'investissement. Le produit net de l'émission servira au financement de l'exercice de l'option de remboursement anticipé sur l'intégralité de la souche obligataire portant intérêt au taux de 2,50 % venant à échéance en février 2027, dont le montant nominal en circulation est de 500 millions d'euros. L'opération permettra à Wendel d'étendre la maturité de sa dette obligataire.
Les chiffres macroéconomiques
Les investisseurs prendront connaissance à 11h des ventes au détail dans la zone euro.
À 16h30, ils se concentreront sur les stocks hebdomadaires de pétrole aux États-Unis.
Hier à Paris
En hausse en cours de séance, les marchés européens ont clôturé en ordre dispersé après la publication des indices PMI. Lors d'une interview à CNBC, Donald Trump a affirmé que les États-Unis et la Chine sont proches d'un accord commercial. Le président américain est prêt à rencontrer Xi Jinping, chef de l'État chinois avant fin 2025, si un pacte était conclu. Côté valeurs, Eutelsat a fini en tête de l'indice SBF 120 après avoir publié des résultats annuels en ligne avec ses objectifs. Le CAC 40 a perdu 0,14% à 7621 points tandis que l'Eurostoxx 50 a progressé de 0,18% à 5252 points.
Hier à Wall Street
Les places américaines ont terminé la séance de mardi dans le rouge. Les grands indices new-yorkais ont été pénalisés par Donald Trump, qui était sur tous les fronts avec ses déclarations sur les nominations au sein de la Fed, les droits de douane sur les produits pharmaceutiques, ainsi que sur les négociations commerciales avec la Chine. En outre, l’indice PMI non manufacturier de l’ISM a révélé hier un net ralentissement de l’activité, proche de la contraction outre-Atlantique en juillet. Dans ces conditions, le Dow Jones a cédé 0,14 %, le Nasdaq -0,65 % et le S&P 500 a perdu 0,49 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer