Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dropbox fait l'objet de pressions de la part d'un investisseur activiste pour mettre fin au contrôle du cofondateur, selon le WSJ
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 22:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3 à 10)

Le fournisseur de stockage en nuage Dropbox DBX.O fait face à la pression d'un investisseur activiste pour mettre fin au contrôle de la société par son fondateur, a rapporté le Wall Street Journal lundi, citant des personnes familières avec le sujet.

Half Moon Capital, un petit fonds spéculatif, critique le ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise et s'oppose à sa stratégie en matière de paiements échelonnés, selon le rapport.

Dropbox et Half Moon n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Half Moon cherche à supprimer la structure des actions à double classe de Dropbox, qui donne au directeur général et cofondateur Drew Houston une supermajorité de vote, selon le rapport.

La proposition indique que cette structure a empêché les actionnaires de demander des comptes à la direction après qu'elle ait commis des "erreurs significatives", selon le rapport.

Half Moon Capital détient environ 40 000 actions de Dropbox, une participation récemment évaluée à environ 1,1 million de dollars, selon le rapport.

Le rapport du WSJ indique que l'approbation de la proposition nécessiterait un vote à la majorité, ce qui signifie que le soutien de M. Houston serait nécessaire pour qu'elle soit adoptée.

M. Houston détient actuellement environ 77 % des droits de vote grâce à ses actions de classe B, qui ont dix fois plus de droits de vote que les actions de classe A, selon le rapport.

Half Moon Capital pense que la proposition, qui doit être votée lors de l'assemblée annuelle de la société, fera pression sur la direction et le conseil d'administration pour qu'ils procèdent à d'autres changements, ajoute le rapport.

La société a déclaré en octobre 2024 qu'elle réduirait ses effectifs de 20 % à l'échelle mondiale , après avoir annoncé des licenciements de 16 % en 2023.

Valeurs associées

32,1700 USD NASDAQ +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...