Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Drone Volt lance une levée de fonds aux investisseurs institutionnels et aux particuliers
information fournie par AOF 15/01/2024 à 18:29

(AOF) - Drone Volt, constructeur de drones civils professionnels, lance une levée de fonds de l'ordre de 2 millions d'euros s'adressant aux investisseurs institutionnels et aux particuliers (via la plateforme PrimaryBid) afin de soutenir la poursuite de son ambitieux plan de croissance. Les fonds levés dans le cadre de l'offre globale lui permettront de renforcer son bilan et de se doter des ressources financières additionnelles pour poursuivre ses investissements dans les domaines les plus porteurs.

L'opération sera réalisée en deux volets distincts mais concomitants.

Le premier est une augmentation de capital par voie de placement privé auprès d'investisseurs qualifiés et d'un cercle restreint d'investisseurs.

Le deuxième est une augmentation de capital par voie d'offre au public s'adressant aux investisseurs particuliers via la plateforme PrimaryBid, à titre accessoire, dans la limite de 20% de l'offre globale.

Le prix d'émission des actions offertes, fixé ce jour par le directeur général, est de 0,01 euro par action nouvelle, représentant une décote de 18,03% par rapport au cours de clôture de l'action Drone Volt ce lundi (0,0122 euro) et de 18,33% par rapport à la moyenne pondérée des cours l'action Drone Volt des dix dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission. Le prix de souscription des actions nouvelles sera le même pour le placement privé et l'offre PrimaryBid.

L'opération débutera immédiatement ce lundi. L'offre PrimaryBid se clôturera à 22h00. Le placement privé devrait se clore avant l'ouverture des marchés du 16 janvier 2024, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les téléviseurs de grande taille en plein boom

Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.