Aller au contenu principal
Fermer

Droits voisins-La justice oblige Google à rémunérer les éditeurs de presse et agences
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 10:09

PARIS, 8 octobre (Reuters) - La Cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la décision de l'Autorité de la Concurrence obligeant Google GOOGL.O à négocier avec les éditeurs de presse français et les agences en vue de la rémunération leurs contenus.

Début avril, l'Autorité de la concurrence française avait demandé à Google d'entamer des négociations avec les éditeurs et les agences de presse sur la rémunération qu'il leur doit au titre de la reprise de leurs contenus.

Avant même la décision de la Cour d'appel, Google France a indiqué mercredi soir être proche d'un accord avec les éditeurs français sur la rémunération "des droits voisins au titre de la loi".

(Mathieu Rosemain, Jean-Philippe Lefief et Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

400,8000 USD NASDAQ +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 08.05.2026 23:15 

    Le S&P 500 et ‌le Nasdaq, portés par les valeurs liées à l'IA, ont clôturé sur des records vendredi ​à la Bourse de New York. Les indices ont également profité d'un rapport mensuel sur l'emploi attestant de la solidité du marché du travail. Le Standard &

  • Evolution de l'action BP à la Bourse de Londres le 28 avril 2026 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 08.05.2026 23:00 

    Wall Street a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, faisant fi des nouvelles tensions entre l'Iran et les Etats-Unis, tandis que les Bourses européennes ont clôturé dans le rouge, plus prudentes face à l'incertitude géopolitique. A la Bourse de New York, le ... Lire la suite

  • Ligue 1 - RC Lens - FC Nantes
    information fournie par Reuters 08.05.2026 22:48 

    Le FC Nantes a été relégué en ‌Ligue 2 vendredi, 13 ans après l'avoir quittée, à la suite de sa défaite à Lens (1-0) ​lors de la 33e journée de Ligue 1. Avant-dernier de l'élite avec 23 points, soit cinq unités de retard sur le 16e et barragiste Auxerre, avant ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 08.05.2026 22:30 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dans la nuit de vendredi à samedi: - Liban: dix morts dans des frappes israéliennes Le ministère libanais de la Santé rapporte que des frappes israéliennes ont fait 10 morts, dont deux enfants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...