Aller au contenu principal
Fermer

Droits voisins: Facebook signe un accord avec plusieurs éditeurs de presse français
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 13:53
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

DROITS VOISINS: FACEBOOK SIGNE UN ACCORD AVEC PLUSIEURS ÉDITEURS DE PRESSE FRANÇAIS

DROITS VOISINS: FACEBOOK SIGNE UN ACCORD AVEC PLUSIEURS ÉDITEURS DE PRESSE FRANÇAIS

PARIS (Reuters) - Facebook et l'Alliance de la presse d'information générale (APIG) ont annoncé jeudi avoir signé un accord sur la rémunération des contenus de presse en ligne après plusieurs mois de négociations.

Aucun détail financier n'a été fourni sur le contenu de cet accord qui permettra aux éditeurs de presse qui le souhaitent d'alimenter le fil "Facebook News" censé être lancé en France en janvier prochain.

Il fait suite à la rapide transposition par la France d'une directive européenne qui contraint les principales plateformes de réseaux sociaux à ouvrir des discussions sur la rémunération des éditeurs de presse.

"Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord de licences pour les droits voisins. Cela signifie que les utilisateurs de Facebook pourront continuer à partager librement des actualités au sein de leurs communautés, tout en garantissant la protection des droits voisins de nos partenaires éditeurs", écrit Jesper Doub, directeur des partenariats avec les médias d’information en Europe, dans un billet publié sur un blog de Facebook https://about.fb.com/fr/news/2021/10/facebook-france-et-lalliance-de-la-presse-de-linformation-sassocient-pour-renforcer-lexperience-de-lactualite-pour-les-utilisateurs-et-les-editeurs-en-france.

(Reportage Mathieu Rosemain; version française Nicolas Delame, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

587,9400 USD NASDAQ -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.08.2026 10:52 

    La Bourse de Paris a enregistré mercredi un nouveau record historique en séance, porté par l'espoir d'une désescalade au Moyen-Orient, la baisse des prix du pétrole et des perspectives d'inflation plus favorables qui alimentent l'appétit des investisseurs pour ... Lire la suite

  • VICAT : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.08.2026 10:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La société Hobum Oleochemicals développe, à Hambourg, des matières premières chimiques durables issues d'huiles végétales renouvelables.
    information fournie par Reuters 05.08.2026 10:49 

    L'activité économique en zone euro a bondi en juillet, ‌à son plus haut niveau en huit mois, grâce au redressement des services et un renforcement du secteur manufacturier, mais l'évolution incertaine ​du conflit au Moyen-Orient continue d'assombrir les perspectives, ... Lire la suite

  • Une vague de chaleur s'abat sur le sud de la France
    information fournie par Reuters 05.08.2026 10:31 

    L'activité dans le secteur ‌privé des services en France a enregistré en juillet une contraction légèrement ​plus marquée qu'initialement prévu, montre l'enquête définitive PMI S&P Global et HCOB, publiée mercredi. Cette enquête révèle également que la hausse

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,42 +2,21%
8 674,88 +0,10%
27,16 +6,34%
0,0477 +16,91%
0,4185 -5,53%
Chargement...