Aller au contenu principal
Fermer

Droits voisins: Facebook signe un accord avec plusieurs éditeurs de presse français
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 13:53
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

DROITS VOISINS: FACEBOOK SIGNE UN ACCORD AVEC PLUSIEURS ÉDITEURS DE PRESSE FRANÇAIS

DROITS VOISINS: FACEBOOK SIGNE UN ACCORD AVEC PLUSIEURS ÉDITEURS DE PRESSE FRANÇAIS

PARIS (Reuters) - Facebook et l'Alliance de la presse d'information générale (APIG) ont annoncé jeudi avoir signé un accord sur la rémunération des contenus de presse en ligne après plusieurs mois de négociations.

Aucun détail financier n'a été fourni sur le contenu de cet accord qui permettra aux éditeurs de presse qui le souhaitent d'alimenter le fil "Facebook News" censé être lancé en France en janvier prochain.

Il fait suite à la rapide transposition par la France d'une directive européenne qui contraint les principales plateformes de réseaux sociaux à ouvrir des discussions sur la rémunération des éditeurs de presse.

"Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord de licences pour les droits voisins. Cela signifie que les utilisateurs de Facebook pourront continuer à partager librement des actualités au sein de leurs communautés, tout en garantissant la protection des droits voisins de nos partenaires éditeurs", écrit Jesper Doub, directeur des partenariats avec les médias d’information en Europe, dans un billet publié sur un blog de Facebook https://about.fb.com/fr/news/2021/10/facebook-france-et-lalliance-de-la-presse-de-linformation-sassocient-pour-renforcer-lexperience-de-lactualite-pour-les-utilisateurs-et-les-editeurs-en-france.

(Reportage Mathieu Rosemain; version française Nicolas Delame, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

595,1900 USD NASDAQ -1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers à Saint-Jean-d'Illac, à une trentaine de kilomètres de Bordeaux, le 26 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 26.07.2026 23:46 

    Des milliers de pompiers, épaulés par des militaires, des agriculteurs et des riverains restés sur place malgré les évacuations, s'apprêtent à affronter pour la cinquième nuit consécutive dimanche un incendie hors norme et erratique, à une quinzaine de kilomètres ... Lire la suite

  • Des pompiers s’efforcent d’éteindre un incendie à Marcheprime, à l’ouest de Bordeaux, le 26 juillet 2026, alors qu’un feu de forêt ravage le massif situé au nord du bassin d’Arcachon (Gironde) depuis le 22 juillet ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 23:30 

    "Une situation très défavorable": en France comme en Espagne, les pompiers se préparent lundi à une nouvelle journée de combat contre les gigantesques incendies qui ravagent la région bordelaise et la périphérie ouest de Madrid, à la veille d'un nouvel épisode ... Lire la suite

  • Des vacanciers sont assis sur la plage du Moutchic, à Lacanau, dans le sud-ouest de la France, le 24 juillet 2026, tandis que d'épais nuages de fumée s'élèvent dans le ciel au-dessus d'un incendie de forêt ( AFP / Maximilien LAMY )
    information fournie par AFP 26.07.2026 21:12 

    Le parasol orange vif, deux chaises de plage rayées et un couple de vacanciers qui contemple au loin le gigantesque panache de fumée depuis le bord du lac de Lacanau : la série de photos AFP prises durant les incendies en Gironde s'est retrouvée à la Une des principaux ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar célèbre son cinquième sacre au Tour de France à l'arrivée de la 21e et dernière étape du Tour de France sur les Champs-Élysées à Paris le 26 juillet 2026 ( AFP / Jeff PACHOUD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 21:05 

    Vainqueur de son cinquième Tour de France, record égalé, Tadej Pogacar s'est installé un peu plus dans la légende du cyclisme après avoir encore été un acteur majeur d'une dernière étape grandiose, remportée par Mathieu van der Poel dimanche sur les Champs-Élysées. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
Or
4 089,52 +0,83%
27,58 +4,08%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
Chargement...