Aller au contenu principal
Fermer

Droits voisins: Facebook signe un accord avec plusieurs éditeurs de presse français
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 13:53
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

DROITS VOISINS: FACEBOOK SIGNE UN ACCORD AVEC PLUSIEURS ÉDITEURS DE PRESSE FRANÇAIS

DROITS VOISINS: FACEBOOK SIGNE UN ACCORD AVEC PLUSIEURS ÉDITEURS DE PRESSE FRANÇAIS

PARIS (Reuters) - Facebook et l'Alliance de la presse d'information générale (APIG) ont annoncé jeudi avoir signé un accord sur la rémunération des contenus de presse en ligne après plusieurs mois de négociations.

Aucun détail financier n'a été fourni sur le contenu de cet accord qui permettra aux éditeurs de presse qui le souhaitent d'alimenter le fil "Facebook News" censé être lancé en France en janvier prochain.

Il fait suite à la rapide transposition par la France d'une directive européenne qui contraint les principales plateformes de réseaux sociaux à ouvrir des discussions sur la rémunération des éditeurs de presse.

"Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord de licences pour les droits voisins. Cela signifie que les utilisateurs de Facebook pourront continuer à partager librement des actualités au sein de leurs communautés, tout en garantissant la protection des droits voisins de nos partenaires éditeurs", écrit Jesper Doub, directeur des partenariats avec les médias d’information en Europe, dans un billet publié sur un blog de Facebook https://about.fb.com/fr/news/2021/10/facebook-france-et-lalliance-de-la-presse-de-linformation-sassocient-pour-renforcer-lexperience-de-lactualite-pour-les-utilisateurs-et-les-editeurs-en-france.

(Reportage Mathieu Rosemain; version française Nicolas Delame, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

589,8500 USD NASDAQ -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aventure beauté L'Oréal | Épisode 1/5
    information fournie par Partenaire 17.08.2026 11:56 

    Vous cherchez une bonne raison de devenir actionnaire de L'Oréal ? Découvrez toute l'aventure beauté en vidéo : https://www.loreal-finance.com/fr/guide-actionnaire-2026/

  • Sonia Henry, maître de conférences à l'Université de Lorraine IUT de Thionville, sème des graines sur la friche industrielle du haut-fourneau U4 à Uckange, le 21 mai 2026 en Moselle ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 17.08.2026 11:53 

    Au milieu des hauts fourneaux désaffectés d'Uckange, vestiges de la sidérurgie mosellane, apparaissent quelques îlots de verdure. Loin d'être un simple ornement, ces plantes expérimentent une méthode naturelle pour dépolluer les sols saturés d'hydrocarbures et ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 17.08.2026 11:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Vue de la zone industrielle de Tokyo, depuis la plateforme d'observation de Kawasaki Marien à Kawasaki, dans la préfecture de Kanagawa, le 17 août 2026 au Japon ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 17.08.2026 11:26 

    L'économie japonaise a résisté, quoique moins qu'attendu, au deuxième trimestre, des mesures de soutien gouvernementales et de solides exportations atténuant l'impact de la guerre au Moyen-Orient, et les observateurs s'attendent à de nouveaux resserrements monétaires ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,12 +56,86%
0,793 +1,67%
3,092 +3,07%
8 621,64 -0,18%
89,65 +3,05%
Chargement...