1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

DPAM lance un fonds obligataire vert innovant
Newsmanagers16/10/2019 à 15:30

(NEWSManagers.com) - Degroof Petercam AM (DPAM) vient de lancer un nouveau fonds obligataire vert à gestion active, dénommé DPAM L Bonds Climate Trends Sustainable. Celui-ci se démarque de la concurrence avec un univers d'investissement étendu, qui comprend tant les obligations vertes (green bonds), que les obligations émises par les entreprises et les Etats s'attaquant activement aux risques climatiques.

Pour ce faire, DPAM a développé son propre univers d'investissement, dénommé Emerald. Il se compose de trois piliers : les obligations vertes, les " soutiens climatiques" et les challengers climatiques. Le pilier des obligations vertes regroupe les émetteurs publics ou privés utilisant les produits de leurs émissions pour financer des projets qui ont un effet bénéfique pour l' environnement. Celui des " soutiens climatiques" comprend les entreprises dont l' activité porte en grande partie sur des produits ou services verts, par exemple, les entreprises de recyclage, les fabricants d' éoliennes ou de compteurs intelligents. Au sein du pilier " challengers climatiques" se trouvent des émetteurs publics ou privés qui réalisent des progrès significatifs dans la transition vers une économie à faible intensité carbone.

" Le marché des green bonds est relativement étroit. Nous ne proposons donc pas de portefeuille uniquement composé de ces derniers. Nous offrons aussi une sélection d' obligations d' Etat et de sociétés cotées qui apportent des solutions aux changements climatiques, comme par exemple une société spécialisée dans la récupération de vapeur d' eau pour la génération d' électricité ou la récupération de déchets " , a expliqué à Newsmanagers Ophélie Mortier, responsable de l' équipe de stratégistes ISR chez DPAM.

A propos des critères de sélection pour intégrer l'univers propriétaire, Ophélie Mortier souligne également que DPAM a choisi " des critères plus stricts par rapport à la dépendance aux énergies fossiles. L' idée n' est pas de punir " les méchants " mais plutôt d' encourager les meilleurs pratiques " . Soulignons que l'équipe de gestion applique, au sein de cet univers, une analyse fondamentale et ESG des titres.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer