((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2, 3, 4 et 6)
Dow DOW.N a déclaré lundi qu'il vendrait une participation de 40% dans certains actifs d'infrastructure de la côte américaine du Golfe du Mexique à un fonds géré par Macquarie Asset Management pour 2,4 milliards de dollars , alors qu'il cherche à se concentrer davantage sur son activité principale, les produits chimiques.
Les actions de Dow ont augmenté d'environ 5 % à 44,14 dollars dans les échanges de pré-marché après que la société ait déclaré qu'elle recevrait jusqu'à environ 3 milliards de dollars en espèces si Macquarie décide d'augmenter sa part de capital à 49 % dans les six mois suivant la conclusion de l'accord.
Dow a déclaré que la transaction s'inscrivait dans le cadre de ses actions visant à évaluer sa propriété d'actifs ne produisant pas de produits dans l'ensemble de son portefeuille mondial, y compris la production d'électricité et de vapeur et les pipelines.
En octobre, l'entreprise chimique a entamé un examen de certains de ses actifs européens, qui représentent près de 20 % de ses ventes dans la région EMEAI.
Le nouveau partenariat, Diamond Infrastructure Solutions, sera un fournisseur d'infrastructures pour Dow et d'autres clients industriels sur ses cinq sites au Texas et en Louisiane, a déclaré la société dans un communiqué.
La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.
Le mois dernier, Dow a été remplacé par Sherwin-Williams
SHW.N dans l'indice Dow Jones des valeurs industrielles, alors que l'entreprise est confrontée à une faible reprise de la demande et à des politiques réglementaires concurrentielles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer