Aller au contenu principal
Fermer

Au moins 10 soldats ivoiriens tués dans une attaque près du Burkina Faso
information fournie par Reuters 11/06/2020 à 16:20

(Actualisé avec bilan officiel)

ABIDJAN, 11 juin (Reuters) - Au moins dix soldats ivoiriens ont été tués et six autres blessés dans une attaque menée jeudi dans le nord du pays contre un poste-frontière proche du Burkina Faso, a déclaré l'état-major ivoirien dans un communiqué.

Un des assaillants a été tué, a-t-il ajouté.

Auparavant, un haut gradé de l'état-major de l'armée ivoirienne joint par téléphone avait fait état d'un bilan de 12 morts et sept blessés, ajoutant que deux gendarmes étaient portés disparus.

L'attaque s'est produite tôt dans la matinée. Les assaillants semblaient venir du Burkina Faso, a-t-il précisé.

Elle est d'une ampleur sans précédent en Côte d'Ivoire depuis l'attaque d'un commando armé d'Al Qaïda au Maghreb islamique en mars 2016 contre la station balnéaire de Grand Bassam, où 19 personnes avaient perdu la vie.

Le mois dernier, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso ont lancé une opération militaire conjointe pour répondre à la menace croissante de djihadistes liés à Al Qaïda ou à l'Etat islamique au Sahel.

(Ange Aboa et Thiam Ndiaga version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Un enfant souffrant de bronchiolite est sous perfusion, le 29 novembre 2003 au service des urgences de l'hôpital Trousseau à Paris ( AFP / JEAN AYISSI )
    information fournie par AFP 08.12.2025 20:59 

    L'épidémie de bronchiolite, qui "monte en puissance" en Ile-de-France, première région hexagonale touchée, s'accompagne de transferts de bébés dans des établissements de régions limitrophes, parfois par manque de lits mais aussi, selon les autorités sanitaires, ... Lire la suite

  • Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly (Val-de-Marne) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 08.12.2025 18:57 

    Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté lundi l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly, l'occasion de faire un point d'étape sur les ambitions du riche promu. . Un centre deux fois plus grand Le PFC occupait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...