Aller au contenu principal
Fermer

Au moins 10 soldats ivoiriens tués dans une attaque près du Burkina Faso
information fournie par Reuters 11/06/2020 à 16:20

(Actualisé avec bilan officiel)

ABIDJAN, 11 juin (Reuters) - Au moins dix soldats ivoiriens ont été tués et six autres blessés dans une attaque menée jeudi dans le nord du pays contre un poste-frontière proche du Burkina Faso, a déclaré l'état-major ivoirien dans un communiqué.

Un des assaillants a été tué, a-t-il ajouté.

Auparavant, un haut gradé de l'état-major de l'armée ivoirienne joint par téléphone avait fait état d'un bilan de 12 morts et sept blessés, ajoutant que deux gendarmes étaient portés disparus.

L'attaque s'est produite tôt dans la matinée. Les assaillants semblaient venir du Burkina Faso, a-t-il précisé.

Elle est d'une ampleur sans précédent en Côte d'Ivoire depuis l'attaque d'un commando armé d'Al Qaïda au Maghreb islamique en mars 2016 contre la station balnéaire de Grand Bassam, où 19 personnes avaient perdu la vie.

Le mois dernier, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso ont lancé une opération militaire conjointe pour répondre à la menace croissante de djihadistes liés à Al Qaïda ou à l'Etat islamique au Sahel.

(Ange Aboa et Thiam Ndiaga version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De g. à d.: le PDG d'Anthropic, Dario Amodei, le directeur produit, Mike Krieger, et la responsable de la communication, Sasha de Marigny, en conférence de presse à San Francisco (Californie), le 22 mai 2025 ( AFP / Julie JAMMOT )
    information fournie par AFP 18.11.2025 22:54 

    Les géants du numérique américains Nvidia et Microsoft ont annoncé mardi qu'ils vont investir respectivement 10 milliards et 5 milliards de dollars dans la start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) Anthropic, connue pour son outil d'IA générative ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.11.2025 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse mardi, les inquiétudes concernant les valorisations des géants de l'intelligence artificielle (IA) continuant de peser sur le marché, de même que les incertitudes autour des taux de la Fed. Le Dow Jones a perdu 1,07%, l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse avec les craintes sur la "tech"
    information fournie par Reuters 18.11.2025 22:24 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que l'inquiétude concernant les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) continue de peser sur les marchés. L'indice Dow Jones a cédé 1,07%, ou 498,50 points, à 46.091,74 points. ... Lire la suite

  • Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 21:45 

    Un tribunal français a autorisé mardi la poursuite de la commercialisation de la célèbre eau gazeuse Perrier, dont une association de consommateurs contestait la vente comme "eau minérale naturelle" en jugeant que la marque de Nestlé Waters était coupable de "tromperies". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...