Aller au contenu principal
Fermer

DoorDash prévoit un trimestre solide grâce à la demande de livraison résiliente
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du communiqué, met à jour les actions dans le paragraphe 4)

DoorDash DASH.O a prévu une valeur brute des marchandises au troisième trimestre supérieure aux attentes de Wall Street après avoir dépassé les estimations mercredi, pariant sur une demande robuste pour les livraisons de nourriture et d'épicerie par le biais de sa plateforme.

Les offres et les promotions de la société, en particulier sur ses marchés américains et internationaux pour les membres, ont attiré des consommateurs soucieux de leur budget et recherchant de la valeur dans ses services en ligne.

DoorDash s'attend à ce que la valeur brute des marchandises, une mesure de la valeur totale en dollars des commandes passées via sa plateforme, se situe entre 24,2 et 24,7 milliards de dollars pour le trimestre en cours, ce qui est supérieur aux estimations de 23,73 milliards de dollars, selon les estimations compilées par LSEG.

Les actions de la société basée à San Francisco ont augmenté de près de 5 % dans les échanges prolongés après que la société a également dépassé les estimations pour le revenu du deuxième trimestre, la valeur brute des marchandises et le bénéfice ajusté. Son action a augmenté de 52 % depuis le début de l'année.

Uber UBER.N , la société mère de son rival UberEats, a également prévu un bon troisième trimestre plus tôt dans la journée, en misant sur une demande robuste pour le covoiturage et les livraisons.

DoorDash a également réitéré ses attentes concernant l'achat de son rival britannique Deliveroo ROO.L , qui devrait être finalisé au quatrième trimestre.

DoorDash a élargi ses options de livraison en ligne au-delà de la nourriture à l'épicerie, l'alcool, l'électronique et les produits de beauté, stimulant les ventes alors que les restaurants ont lutté contre une demande morose dans un contexte d'incertitude économique.

La valeur brute des marchandises a augmenté de 23 % pour atteindre 24,2 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, dépassant les estimations de 23,58 milliards de dollars, le nombre total de commandes ayant augmenté de 20 % d'une année sur l'autre.

Le chiffre d'affaires total de 3,28 milliards de dollars pour la période de trois mois a également dépassé les estimations de 3,16 milliards de dollars.

La marge de revenus nets a augmenté pour atteindre 13,5 %, contre 13,3 % il y a un an, grâce à de solides revenus publicitaires.

Hors éléments, DoorDash a déclaré un bénéfice par action de 65 cents au deuxième trimestre, dépassant les estimations de 44 cents.

Valeurs associées

179,800 GBX LSE 0,00%
204,3100 USD NASDAQ +4,00%
92,005 USD NYSE -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...