((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les participants au dîner tirés du rapport du FT au paragraphe 4) par Jarrett Renshaw
Le président américain Donald Trump devrait organiser mercredi un dîner privé à la Maison Blanche avec plusieurs dirigeants d'entreprises, dont le directeur général de JPMorgan Chase JPM.N Jamie Dimon, a déclaré un responsable de l'administration à Reuters.
Cette réunion, à laquelle participera également le directeur général du Nasdaq NDAQ.O , souligne les efforts de M. Trump pour approfondir les liens avec les dirigeants d'entreprise alors que son administration met en place de nouvelles initiatives visant à renforcer les marchés financiers américains et à reconstruire les chaînes d'approvisionnement nationales essentielles, considérées comme vitales pour la sécurité nationale.
Parmi les autres invités attendus figurent le directeur général de l'Intercontinental Exchange ICE.N , Jeffrey Sprecher, la présidente de la Bourse de New York, Lynn Martin, la directrice générale du Nasdaq, Adena Friedman, et Bill Ackman de Pershing Square, selon des représentants de l'entreprise.
Plus tard dans la journée de mercredi, le Financial Times a rapporté, en citant des personnes familières avec le sujet, que le chef de BlackRock BLK.N Larry Fink, Ted Pick de Morgan Stanley MS.N , David Solomon de Goldman Sachs GS.N , Stephen Schwarzman de Blackstone BX.N , et Henry Kravis, cofondateur de KKR KKR.N , participeront au dîner.
JPMorgan, la plus grande banque du pays, a annoncé un programme d'investissement de 1,5 billion de dollars sur dix ans destiné aux secteurs essentiels à la sécurité nationale et à la résilience économique des États-Unis, notamment la chaîne d'approvisionnement et la fabrication, la défense et l'aérospatiale, l'indépendance énergétique et les technologies d'avant-garde.
Dans le cadre de ce plan, la banque déploiera jusqu'à 10 milliards de dollars sous forme de prises de participation directes et d'investissements en capital-risque dans des entreprises américaines essentielles à la sécurité nationale et à la résilience économique.
Un responsable de la Maison-Blanche a confirmé que M. Trump rencontrait des dirigeants financiers, mais n'a pas confirmé la liste des invités.
CBS News a été le premier à faire état de ce dîner.
Les représentants de Nasdaq, JPMorgan, BlackRock, Morgan Stanley, Goldman Sachs, Blackstone et KKR n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Ces derniers mois, M. Trump a tenu des réunions privées avec des chefs d'entreprise, son administration cherchant à promouvoir la croissance économique tout en gérant les tensions avec les partenaires commerciaux mondiaux.
Son programme économique général est axé sur l'expansion de la production nationale, la relocalisation d'industries clés et l'optimisation des investissements du secteur privé afin de consolider la position des États-Unis dans les chaînes d'approvisionnement de la fabrication de haute technologie et de l'énergie.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer