Aller au contenu principal
Fermer

Domino's Pizza dépasse ses estimations de résultats trimestriels, les consommateurs américains recherchant des repas à prix avantageux
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 16:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de commentaires lors de la conférence téléphonique)

Domino's Pizza DPZ.O a dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels et de ventes à magasins comparables aux États-Unis mardi, grâce à des promotions et à de nouveaux articles de menu, alors que les consommateurs resserrent leur budget dans un contexte d'incertitude économique.

L'inflation persistante et les hausses répétées des prix des menus ont incité les consommateurs à privilégier le rapport qualité-prix lorsqu'ils mangent à l'extérieur ou commandent à l'intérieur, et à se tourner vers des emballages plus petits pour les en-cas.

Les ventes dans le secteur de la restauration ont commencé à ralentir, a déclaré le directeur financier Sandeep Reddy lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats. Les actions de la société ont effacé une partie de leurs gains en pré-marché et étaient en hausse deprès de 2 % dans les premiers échanges.

"Nous pensons que le calendrier du trimestre fiscal de Domino's a soutenu la croissance des ventes, car le ralentissement macroéconomique des dépenses de restauration s'est accentué en septembre", a déclaré Matt Goodman, analyste chez M Science.

Néanmoins, les efforts de Domino's, tels que son offre de pizza à 9,99 dollars, qui a été relancée en août, et ses nouveaux produits comme la pizza à croûte farcie au parmesan, ont contribué à satisfaire les consommateurs qui ont réduit leurs dépenses, et à stimuler la demande.

Domino's a déclaré avoir maintenu l'offre de pizzas à 9,99 dollars plus longtemps que prévu, car elle a contribué à stimuler la demande dans les magasins.

Son partenariat avec DoorDash DASH.O a également permis d'attirer davantage de clients pour la livraison de repas et devrait contribuer à stimuler les ventes aux États-Unis tout au long de l'année prochaine, a déclaré le directeur général Russell Weiner.

Les ventes à magasins comparables aux États-Unis pour la plus grande chaîne de pizzas au monde ont augmenté de 5,2 % au cours du trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 4,0 %, selon les données de LSEG.

Domino's a multiplié les offres dans le cadre de son programme de récompenses, face à la concurrence croissante des chaînes de restauration rapide telles que McDonald's MCD.N et Burger King QSR.TO , qui ont mis en place des remises importantes pour attirer les clients.

Son bénéfice par action pour le trimestre clos le 7 septembre était de 4,08 $, dépassant les estimations de 3,97 $, aidé par des volumes de commandes plus élevés.

Les ventes internationales à magasins comparables ont augmenté de 1,7 %, alors que les estimations tablaient sur une hausse de 1,9 %, la demande étant restée hésitante sur des marchés tels que le Japon et l'Australie.

La marge brute des magasins détenus en propre aux États-Unis a baissé de 0,5 point de pourcentage par rapport à l'année précédente, en raison des prix élevés des produits de base tels que le fromage et le porc.

Valeurs associées

422,1615 USD NASDAQ +3,41%
273,0800 USD NASDAQ -0,16%
304,235 USD NYSE +1,39%
149,5200 USD NASDAQ +0,42%
94,970 CAD TSX +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...