((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 4 et 10)
Dollar Tree DLTR.O a nommé mercredi Stewart Glendinning, ancien cadre de Tyson Foods, au poste de directeur financier, dans le cadre des efforts déployés par le nouveau directeur général Michael Creedon pour accélérer la restructuration de l'entreprise, qui doit faire face à une faible demande et à une concurrence féroce.
M. Glendinning a rejoint l'entreprise au début de l'année dans un rôle de premier plan, se concentrant sur des domaines clés de l'organisation financière et sur l'examen des options stratégiques pour l'entreprise Family Dollar.
"En peu de temps, il a contribué de manière significative à l'examen des options stratégiques pour notre entreprise Family Dollar, où nous continuons à faire de bons progrès", a déclaré M. Creedon dans un communiqué.
M. Glendinning prendra ses fonctions le 30 mars et succédera à Jeff Davis, qui restera au sein de l'entreprise jusqu'au dépôt de son rapport annuel pour l'exercice 2024.
Dollar Tree se restructure après avoir perdu des parts de marché face à la concurrence accrue de grands détaillants tels que Walmart WMT.N , qui s'est efforcé d'offrir aux consommateurs tout ce dont ils ont besoin, des produits d'épicerie aux produits alimentaires, au prix le plus bas.
La société envisage la vente potentielle ou la filialisation de la bannière Family Dollar, qu'elle a achetée en 2015 et qui a été le principal sous-performant.
Le départ de M. Davis fait suite à la décision de l'ancien directeur général Rick Dreiling de se retirer en raison de problèmes de santé.
Glendinning arrive chez Dollar Tree après avoir été le propriétaire des marques Bonobos et UpWest, Express. Auparavant, il avait occupé des postes de directeur financier mondial chez Tyson Foods TSN.N et Molson Coors TAP.N .
Dollar Tree devrait publier ses résultats du quatrième trimestre le 26 mars. En décembre, l'entreprise avait prévenu que les fortes promotions pendant les fêtes de fin d'année risquaient de peser sur ses marges.
En décembre, les ventes de 7,56 milliards de dollars et le bénéfice ajusté de 1,12 dollar par action de la société basée à Chesapeake, en Virginie, pour le troisième trimestre ont dépassé les attentes du marché, grâce à l'augmentation de la fréquentation des magasins.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer