Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dollar Tree nomme un ancien cadre de Tyson au poste de directeur financier
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 21:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 4 et 10)

Dollar Tree DLTR.O a nommé mercredi Stewart Glendinning, ancien cadre de Tyson Foods, au poste de directeur financier, dans le cadre des efforts déployés par le nouveau directeur général Michael Creedon pour accélérer la restructuration de l'entreprise, qui doit faire face à une faible demande et à une concurrence féroce.

M. Glendinning a rejoint l'entreprise au début de l'année dans un rôle de premier plan, se concentrant sur des domaines clés de l'organisation financière et sur l'examen des options stratégiques pour l'entreprise Family Dollar.

"En peu de temps, il a contribué de manière significative à l'examen des options stratégiques pour notre entreprise Family Dollar, où nous continuons à faire de bons progrès", a déclaré M. Creedon dans un communiqué.

M. Glendinning prendra ses fonctions le 30 mars et succédera à Jeff Davis, qui restera au sein de l'entreprise jusqu'au dépôt de son rapport annuel pour l'exercice 2024.

Dollar Tree se restructure après avoir perdu des parts de marché face à la concurrence accrue de grands détaillants tels que Walmart WMT.N , qui s'est efforcé d'offrir aux consommateurs tout ce dont ils ont besoin, des produits d'épicerie aux produits alimentaires, au prix le plus bas.

La société envisage la vente potentielle ou la filialisation de la bannière Family Dollar, qu'elle a achetée en 2015 et qui a été le principal sous-performant.

Le départ de M. Davis fait suite à la décision de l'ancien directeur général Rick Dreiling de se retirer en raison de problèmes de santé.

Glendinning arrive chez Dollar Tree après avoir été le propriétaire des marques Bonobos et UpWest, Express. Auparavant, il avait occupé des postes de directeur financier mondial chez Tyson Foods TSN.N et Molson Coors TAP.N .

Dollar Tree devrait publier ses résultats du quatrième trimestre le 26 mars. En décembre, l'entreprise avait prévenu que les fortes promotions pendant les fêtes de fin d'année risquaient de peser sur ses marges.

En décembre, les ventes de 7,56 milliards de dollars et le bénéfice ajusté de 1,12 dollar par action de la société basée à Chesapeake, en Virginie, pour le troisième trimestre ont dépassé les attentes du marché, grâce à l'augmentation de la fréquentation des magasins.

Valeurs associées

80,8900 USD NASDAQ +0,90%
57,050 USD NYSE +0,58%
60,570 USD NYSE +0,78%
95,995 USD NYSE +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:04 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics envisage de supprimer un millier de postes en France sur la base du volontariat d'ici à la fin 2027, sans fermetures de sites ni départs contraints, a déclaré mercredi une porte-parole de l'entreprise. Le projet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.