Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Disney: résultats contrastés au 1T, perd des abonnés à Disney+
information fournie par Boursorama avec AFP 05/02/2025 à 15:40

( AFP / RONDA CHURCHILL )

( AFP / RONDA CHURCHILL )

Le groupe Disney a publié mercredi des résultats contrastés pour le premier trimestre de son exercice décalé, avec un chiffre d'affaires correspondant aux attentes grâce au cinéma tandis que sa plateforme de streaming Disney+ a perdu des abonnés.

La sortie de "Vaiana 2" a dopé sa branche des contenus et licences mais celle des parcs d'attraction a souffert notamment des conséquences des ouragans dévastateurs Helene et Milton en Floride, au sud-est des Etats-Unis.

L'impact financier de ces deux tempêtes est estimé aux alentours de 120 millions de dollars, a précisé Disney dans un communiqué, ajoutant que cette branche avait également supporté un coût de 75 millions de dollars avant le lancement de la croisière thématique "Disney Treasure".

Au quatrième trimestre 2024, l'activité du groupe de Burbank (Californie) a atteint 24,69 milliards de dollars soit une hausse de 5% sur un an et qui répond peu ou prou aux attentes du consensus des analystes de FactSet (24,66 milliards).

Son bénéfice net a bondi à 2,55 milliards de dollars, après 1,91 milliard un an plus tôt, profitant des recettes dans sa branche de streaming et de cinéma.

"Au cours du premier trimestre de l'exercice fiscal 2025, nous avons enregistré une performance extraordinaire de nos studios, qui ont produit les trois meilleurs films du box-office 2024", a commenté Bob Iger, patron du groupe, cité dans un communiqué.

"Dans son ensemble, ce trimestre s'est révélé être un départ fort pour cet exercice et nous gardons confiance dans notre stratégie de croissance durable", a-t-il ajouté.

Le nombre d'abonnés aux services de streaming Disney+ et Hulu a ainsi progressé sur un an pour atteindre 178 millions à fin décembre, soit 900.000 de plus. Mais Disney+ seul a perdu 700.000 abonnés sur l'année écoulée, à 125 millions.

Leur prix moyen d'abonnement ayant légèrement progressé d'un trimestre sur l'autre, l'impact financier de ce recul a été en partie compensé.

Le bénéfice net a dépassé le consensus qui était de 2,35 milliards, rapporté par action et hors éléments exceptionnels, référence pour les marchés. Il se situe à 1,76 dollar au lieu de 1,45 dollar attendu.

Vers 13H20 GMT, dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Disney oscillait autour de la stabilité.

Le groupe a indiqué s'attendre à une "modeste" baisse des abonnés de Disney+ au deuxième trimestre par rapport au premier.

Pour l'ensemble de l'année, le bénéfice net par action proforma devrait progresser entre 5% et 10% sur un an et Disney devrait générer environ 15 milliards de dollars de trésorerie opérationnelle.

Valeurs associées

92,500 USD NYSE +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.