((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur les critères de diversité et d'inclusion, qui ont été supprimés, au paragraphe 6) par Dawn Chmielewski et Harshita Mary Varghese
Walt Disney DIS.N modifie ses programmes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) afin de se concentrer davantage sur les résultats commerciaux, selon un mémo consulté par Reuters.
Le géant des médias rejoint plusieurs des plus grandes entreprises des États-Unis qui réagissent aux efforts de l'administration Trump pour démanteler les initiatives DEI .
Le rapport annuel 2024 de Disney, publié en septembre, a supprimé les mentions de son programme "Reimagine Tomorrow", un espace en ligne pour "amplifier les voix sous-représentées" qui présentait certains des engagements et actions de Disney en matière de diversité, d'égalité et d'inclusion.
Le mémo de Sonia Coleman, directrice des ressources humaines de Disney, indique que le site "Reimagine Tomorrow" sera rebaptisé "MyDisneyToday" Il se concentrera sur la manière dont l'entreprise attire les meilleurs talents, promeut une culture où chacun a sa place, crée et soutient les communautés défavorisées.
"Nous créons des divertissements qui plaisent à un public mondial", a écrit M. Coleman. "Et le fait d'avoir une main-d'œuvre qui reflète les consommateurs que nous servons contribue à stimuler notre activité
Les critères utilisés pour évaluer la rémunération des dirigeants seront également modifiés, écrit M. Coleman, afin d'ajouter un facteur appelé "stratégie des talents" , qui évalue dans quelle mesure les dirigeants font progresser les valeurs de Disney. Il remplace l'objectif d'accroître la diversité et l'inclusion des cadres et des dirigeants afin de "refléter les clients et le public"
La rémunération des dirigeants de Disney est pondérée à 70 % en fonction de la réalisation des objectifs de performance financière et à 30 % en fonction d'autres facteurs de performance, selon la dernière circulaire de sollicitation de procurations.
Axios a été le premier à rapporter les détails de la note.
Disney a fait l'objet d'attaques de la part de conservateurs qui s'opposent à la présence de personnages homosexuels ou issus de la diversité raciale dans ses films.
America First Legal, fondé par Stephen Miller, chef de cabinet adjoint du président Donald Trump, a envoyé au conseil d'administration de Disney une lettre affirmant que les efforts de Disney pour promouvoir la diversité et l'inclusion avaient nui aux actions de la société.
La société s'est également retrouvée au cœur d'une querelle amère avec le gouverneur de Floride Ron DeSantis au sujet d'une loi de l'État limitant les discussions en classe sur la sexualité et le genre, que les critiques appellent la loi "Don't Say Gay" (Ne dites pas gay).
Amazon.com AMZN.O a supprimé une référence à "l'inclusion et la diversité" dans son rapport annuel déposé la semaine dernière , après avoir informé ses employés dans un mémo de décembre qu'elle mettait fin à ses programmes dans le cadre d'un recul plus large des entreprises américaines vis-à-vis de ces politiques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer