((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des demandes de commentaires au paragraphe 7)
Le fournisseur américain de télévision par satellite DirecTV a contesté jeudi le rejet du procès intenté par FuboTV FUBO.N contre Venu Sports, le service de diffusion en continu prévu par Walt Disney DIS.N , Fox Corp
FOXA.O et Warner Bros Discovery Inc WBD.O , en affirmant qu'il ne résout pas les problèmes concurrence liés à la coentreprise.
La contestation de DirecTV est le dernier développement en date dans la bataille que se livrent les sociétés de médias pour dominer le marché de la télévision à péage.
En février, FuboTV a intenté un procès à contre les trois géants des médias à l'origine de Venu, affirmant que l'entreprise de streaming sportif réduirait la concurrence et augmenterait les prix pour les consommateurs. L'accord a été temporairement bloqué par un juge américain en août.
Lundi, FuboTV a demandé au tribunal de district de Manhattan de rejeter sa plainte contre Venu après que Walt Disney a annoncé qu'il allait fusionner son activité Hulu + Live TV avec FuboTV, créant ainsi le deuxième plus grand fournisseur de télévision numérique à péage.
Dans le cadre du règlement du litige, les entreprises paieront 220 millions de dollars en espèces à Fubo, Disney s'engageant également à lui accorder un prêt à terme de 145 millions de dollars en 2026.
Disney conclura un accord de licence qui permettra à Fubo de créer un service axé sur le sport et comprenant les réseaux sportifs et de diffusion de Disney, notamment ABC et ESPN, ainsi que ESPN+.
Fubo et Warner Bros Discovery se sont refusés à tout commentaire, tandis que Disney et Fox n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Dans une lettre adressée jeudi au juge américain Margaret Garnett, DirecTV a déclaré que le règlement "rétablit une piste anticoncurrentielle pour l'co-entreprise JV défendeurs de contrôler l'avenir du marché de la télévision payante en direct"
Le fournisseur de télévision par satellite EchoStar SATS.O a écrit une lettre similaire mardi.
"Par ce règlement, les défendeurs paient et cherchent à subsumer le concurrent même qui a soulevé ces violations concurrence devant la Cour", a déclaré DirecTV.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer