Aller au contenu principal
Fermer

Dina Powell McCormick quitte le conseil d'administration de Meta, mais pourrait rester conseillère
information fournie par Reuters 20/12/2025 à 00:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition pour ajouter les crédits du journaliste de New York, sans changement de texte)

Dina Powell McCormick a démissionné du conseil d'administration de Meta Platforms META.O avec effet immédiat, huit mois seulement après son arrivée, a annoncé la société vendredi.

Mme Powell McCormick, qui a été conseillère adjointe à la sécurité nationale du président américain Donald Trump pendant son premier mandat, pourrait continuer à conseiller le géant des médias sociaux, selon une source familière avec le sujet.

Elle envisage un rôle consultatif élargi axé sur les investissements et les conseils stratégiques, a déclaré la source, ajoutant que Meta ne prévoit pas de pourvoir son siège au conseil d'administration.

Powell McCormick a passé 16 ans à des postes de direction chez Goldman Sachs GS.N , où elle a supervisé les initiatives de durabilité et de croissance inclusive et dirigé les activités d'investissement d'impact de l'entreprise.

Elle a également été conseillère principale à la Maison Blanche et secrétaire d'État adjointe sous Condoleezza Rice, sous la présidence de George W. Bush.

En avril, le conseil d'administration de Meta a accueilli Patrick Collison, directeur général de Stripe, aux côtés de Mme McCormick, dans le but de porter la taille de son conseil d'administration à 15 membres.

Le conseil d'administration de la société comprend également Marc Andreessen, cofondateur de la société de capital-risque Andreessen Horowitz, et Tony Xu, directeur général de DoorDash

DASH.O .

Valeurs associées

234,2500 USD NASDAQ +1,43%
892,910 USD NYSE +1,87%
659,5300 USD NASDAQ -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...