((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'appareils médicaux Dexcom DXCM.O a battu les estimations de ventes du quatrième trimestre, aidé par une demande soutenue pour ses moniteurs de glucose en continu (CGMs) utilisés par les patients atteints de diabète.
Les actions de Dexcom ont chuté de près de 37% l'année dernière, en grande partie à cause d'un effondrement en juillet après que la société ait réduit ses prévisions de revenus annuels, en raison d'une restructuration de son équipe de vente, d'une diminution du nombre de clients et d'une baisse des revenus.
En juillet, la société a déclaré que, compte tenu de l'effet cumulatif de la baisse du nombre de nouveaux clients au deuxième trimestre, elle s'attendait à ce que le taux de croissance du second semestre soit affecté.
Elle a réitéré son estimation précédente de 4,60 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour 2025. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 4,61 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré des revenus de 1,11 milliard de dollars au quatrième trimestre, légèrement supérieurs à l'estimation consensuelle des analystes de 1,10 milliard de dollars.
Le fabricant californien fonde ses espoirs sur Stelo, son appareil récemment lancé pour les adultes âgés de 18 ans et plus qui n'utilisent pas d'insuline, ce qui en fait le premier CGM disponible en vente libre.
La sensibilisation accrue aux soins du diabète, l'élargissement de la couverture d'assurance et la préférence pour les appareils ne nécessitant pas de piqûre au doigt ont profité aux CGM tels que le Stelo et le G7 de Dexcom. Le concurrent Abbott a lancé son propre CGM en vente libre, Lingo, quelques semaines après le lancement du Stelo de Dexcom.
La société compte sur la poursuite de l'expansion internationale pour stimuler la croissance, après avoir déclaré qu'elle avait amélioré l'accès à ses dispositifs sur des marchés tels que le Japon et la France au dernier trimestre.
Sur une base ajustée, la société a réalisé un bénéfice de 45 cents par action, contre des estimations de 50 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer