Devises : statu quo, Euro stable face au $ avant verdict S&P
information fournie par Zonebourse 30/05/2025 à 19:38
Le '$-Index' finit quasi stable vers 99,33 (+0,05%), plutôt dans les 'plus bas du jour' après avoir plafonné vers 99,60 et la semaine s'achève sur un statu quo, l'écart hebdo ne dépassant pas +0,2%.
L'incertitude reste entière sur le front commercial: une cour d'appel a finalement décidé hier de maintenir en urgence les nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump, le temps de se prononcer sur le fond.
La veille, le Tribunal du commerce international, basé à New York, avait lui estimé que la législation invoquée par le président américain pour imposer ses surtaxes douanières ne lui permettait pas d'imposer de telles sanctions.
La question des 'tarifs' est loin d'être réglée, d'autant que la Chine viole les règles fixées par les USA (contournement des droits de douane), et un durcissement de ton de Trump pourrait être encore à l'origine de nouvelles secousses sur les marchés.
Il y avait également des 'chiffres' cet après midi aux US : les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté de 0,2% en avril en rythme séquentiel, après +0,7% le mois précédent, tandis que leurs revenus se sont accrus de 0,8%, après +0,7% en mars, selon le Département du Commerce.
Par ailleurs, l'indice des prix à la consommation dit 'PCE' -très surveillé par la Fed- est ressorti à +2,1% en avril en rythme annuel (après +2,3% en mars). En données sous-jacentes (hors énergie et alimentation), il s'est établi à +2,5% (après +2,7%).
L'inflation PCE d'avril, la mesure d'inflation préférée de la Fed, chute à 2,1 %, en dessous des attentes de 2,2 %.
L'inflation 'core PCE' chute à 2,5 %, conformément aux attentes et reste à son plus bas niveau depuis septembre 2024.
Les chiffres du jour sont 'bons' (ils peuvent inciter la FED à baisser les taux cet automne) mais les rendements des emprunts d'Etat se détendent à peine (-2Pts de base sur le '10 ans'.
A l'image du '$Index', l'Euro finit inchangé vers 1,13565, la Livre s'effrite de -0,1%, le Yen en revanche progresse de +0,25% vers 143,85, le Franc suisse de +0,15%.
A lire aussi
-
Sous la menace constante des bombardements russes, un haras situé dans la région de Zaporijjia, dans le sud-est de l'Ukraine, doit se résoudre à transférer des pensionnaires, certains pour la deuxième fois. Il faut de généreuses offrandes de foin, des claquements ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, alors que les valeurs technologiques poursuivent leur rebond après la chute enregistrée en début de semaine. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 118,73 points, soit 0,25%, à 48.070,58 points et ... Lire la suite
-
La Thaïlande a frappé au Cambodge plusieurs casinos liés à des cyberarnaques depuis le début du conflit que les deux pays se livrent à leur frontière contestée. Le Premier ministre thaïlandais a dit vouloir "s'occuper" de cette industrie clandestine. Des réseaux ... Lire la suite
-
Après avoir lacé leurs crampons, des garçons en maillot s'élancent sur le gazon synthétique vert. Tout est normal sur ce terrain de foot de quartier, si ce n'est qu'il jouxte le mur de séparation entre la Cisjordanie et Israël. Les joueurs, des Palestiniens du ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer