Devises : le Yuan largement en tête du Forex, l'Euro faiblit, le Franc suisse chute
information fournie par Zonebourse 04/08/2025 à 19:14
Le Dollar continue de digérer le PMI et le 'NFP' publiés vendredi et ressortis bien en deçà des attentes.
Un unique indicateur était au programme ce jour, les chiffres des commandes à l'industrie aux Etats-Unis sont ressorties en baisse de -4,8%, après +8,3% en juin (bond des commandes aéronautiques).
Le 'Dollar Index' se replie de -0,45% supplémentaires (-1% vendredi) vers 98,7E avec une perte de 0,25% face au Yen, 0,1% face au Dollar canadien, et une fois n'est pas coutume, le Yuan qui grimpe de +0,45% vers 7,1790$ (surement un geste d'apaisement de la part de la PBOC) et gagne même 0,6% face à l'Euro.
Les investisseurs resteront notamment à l'affût de tout progrès dans les négociations entre Washington et Pékin, cette dernière devant toujours faire face à la date limite du 12 août fixée par l'administration Trump en vue de parvenir à un pacte durable.
C'est le Franc suisse qui se montre le plus faible avec -0,5% face au Dollar et -0,35% contre Euro (après les 39% de droits de douane infligés par D.Trump) mais l'Euro perd également du terrain avec -0,15% face au billet vert.
Le reste de la semaine sera rythmé par la publication, demain, de l'indice ISM mesurant l'activité dans le secteur des services américain, puis par la réunion de la Banque d'Angleterre (BoE) jeudi.
A lire aussi
-
Au congrès du Parti communiste, Fabien Roussel, reconduit dans ses fonctions de secrétaire national, a fait ce week-end un pas de plus vers une nouvelle candidature à la présidentielle, au grand dam de certains élus de son parti et de La France insoumise, qui lui ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * CazeTV est la seule plateforme à diffuser gratuitement les 104 matchs de la Coupe du ... Lire la suite
-
À Rabat, les supporters des Lions de l'Atlas ont laissé éclater leur joie après la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde, grâce à sa victoire 3-0 contre le Canada samedi à Houston. Leur prochain match: le 9 juillet contre la France, ... Lire la suite
-
Le Mexicain Isaac Del Toro a remporté dimanche la deuxième étape du Tour de France, offerte sur une plateau par son leader Tadej Pogacar, deuxième, au sommet de la colline de Montjuic, à Barcelone, où Jonas Vingegaard a conservé le maillot jaune. Pour sa première ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 66,94 | +0,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer