Devises : le $ sort renforcé d'un 'sell-off' à Wall Street
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 23:58
Cela ne durera peut-être pas car l'inversion de la courbe des taux se confirme ce jeudi avec des Treasuries à deux ou trois mois (4,31 et 4,33% respectivement contre 4,255% pour le 'dix ans')... ce qui est considéré par de nombreux économistes -à commencer par ceux de la Fed - comme un signe avant-coureur de récession.
Le '$-Index' gagne donc +0,85% à 107,35 (il repasse en force la barre des 107,00) et reprend pratiquement +1% face à l'Euro vers 1,0394.
Il reprend également +0,7% face au Yen (il a été jusqu'à 150,15) et +0,65% face au Franc suisse à 0,9000.
Les chiffres US du jour ne renforcent pas les anticipations d'un ralentissement économique, contrairement à ceux qui ont été publiés depuis lundi.
Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis est confirmé 2,3% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2024, selon le Département du Commerce, le ralentissement sensible de la croissance est sensible par rapport au taux de 3,1% observé au troisième trimestre.
C'est principalement attribuable à la baisse de l'investissement et des exportations, qui a été partiellement contrebalancée par une accélération des dépenses de consommation.
Le Département du Travail annonce avoir enregistré 242.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 17 février, un chiffre en hausse de 22.000 par rapport à la semaine précédente - dont le chiffre avait été revu à la hausse, passant de 219.000 à 220.000.
La moyenne mobile sur quatre semaines -plus représentative de la tendance de fond- est quant à elle ressortie à 224.000 en hausse de 8.500 par rapport à celle de la semaine précédente.
A lire aussi
-
Peine capitale, prison à perpétuité, ou clémence contre toute attente ? L'ex-président sud-coréen Yoon Suk Yeol sera fixé sur son sort jeudi dans le procès principal de la loi martiale, qu'il avait déclarée en décembre 2024 dans un coup de force aussi soudain que ... Lire la suite
-
Le Premier ministre indien Narendra Modi, des chefs d'Etat et de gouvernement et les plus grands patrons de la "tech" échangent jeudi sur les opportunités et les risques liés au "boom" de l'intelligence artificielle, lors du sommet mondial réunis à New Delhi. Au ... Lire la suite
-
Le parlementaire de gauche José Maria Balcazar a été élu mercredi à la tête du Parlement péruvien, accédant automatiquement à la présidence par intérim du pays, au lendemain de la destitution éclair de José Jeri, dans un contexte d'instabilité politique chronique. ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Carrefour , Emeis , Mercialys , Moderna , Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer