Aller au contenu principal
Fermer

Devises : le '$-Index' stable, entre hausse du $ canadien et chute Franc suisse
information fournie par Zonebourse 18/11/2025 à 22:47
Ajouter Boursorama à vos sources

Le FOREX a fait preuve d'une apparente sérénité qui contraste avec le climat de nervosité et de volatilité qui a régné sur les marchés d'actions, avec -3,2% sur le Nikkei, -2% sur le CAC40 ou l'E-Stoxx50, et plus de 1% de repli à Wall Street avec un VIX à +10%, vers 24,70.

Face aux liquidations massive qui frappent Wall Street depuis 4 séances, peu d'écarts sur le '$-Index' dans l'intervalle, et même aucun en ce mardi avec un indice inchangé à 99,60 (il est même parfaitement inchangé).
L'Euro a d'abord gagné 0,1% avant d'inverser la vapeur (-0,1% à 1,1580), la Livre cède également 0,1%, le Yen 0,2% (malgré les +4Pts sur le '20 ans' qui tutoie les 2,80%, pour la première fois depuis juin 1999).

Le Franc suisse s'est montré le plus faible contre toutes devises (-0,5% face au $ à 0,800, -0,4% face à l'Euro vers 0,9265), le Dollar canadien le plus robuste avec +0,4% face au $ à 1,3985 et de +0,55% face à l'Euro sous les 1,6200.

Cette séance a été marquée par la publication de statistiques outre-Atlantique avec les commandes à l'industrie : elle ont augmenté de +1,4% et atteint 612 Mds$ en août (contre 603,6 en juillet), une hausse conforme au consensus de +1,5%.

Pas de signe flagrant de dégradation de l'activité manufacturière, donc cela ne va pas dans le sens d'un rebond des anticipations de 3ème baisse de taux par la FED.
Les investisseurs scruteront avec attention ce mercredi la publication du NFP (rapport sur l'emploi) pour le mois de septembre, qui aurait dû être rendu public le 3 octobre dernier.
Cela restera toutefois un indicateur retardé et la situation présente sera mieux reflétée par le rapport 'JOLTS' et le recensement des licenciements et départs volontaires.
Une attention toute particulière sera par ailleurs réservée aux 'minutes' de la Fed, qui paraîtront demain soir, alors que les hauts responsables de la banque centrale ont récemment cherché à tempérer les attentes d'une nouvelle baisse de taux en décembre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:49 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 16 septembre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:31 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, à l'entame de l'Assemblée générale de l'ONU à laquelle prendront part le président américain Donald Trump et plusieurs responsables iraniens, alimentant l'optimisme du marché quant à une avancée sur le Moyen-Orient. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,01 0,00%
0,638 +20,83%
8 159,31 +0,25%
29,42 +3,01%
152,1 -1,78%
Chargement...