Devises : le '$-Index' stable, entre hausse du $ canadien et chute Franc suisse
Face aux liquidations massive qui frappent Wall Street depuis 4 séances, peu d'écarts sur le '$-Index' dans l'intervalle, et même aucun en ce mardi avec un indice inchangé à 99,60 (il est même parfaitement inchangé).
L'Euro a d'abord gagné 0,1% avant d'inverser la vapeur (-0,1% à 1,1580), la Livre cède également 0,1%, le Yen 0,2% (malgré les +4Pts sur le '20 ans' qui tutoie les 2,80%, pour la première fois depuis juin 1999).
Le Franc suisse s'est montré le plus faible contre toutes devises (-0,5% face au $ à 0,800, -0,4% face à l'Euro vers 0,9265), le Dollar canadien le plus robuste avec +0,4% face au $ à 1,3985 et de +0,55% face à l'Euro sous les 1,6200.
Cette séance a été marquée par la publication de statistiques outre-Atlantique avec les commandes à l'industrie : elle ont augmenté de +1,4% et atteint 612 Mds$ en août (contre 603,6 en juillet), une hausse conforme au consensus de +1,5%.
Pas de signe flagrant de dégradation de l'activité manufacturière, donc cela ne va pas dans le sens d'un rebond des anticipations de 3ème baisse de taux par la FED.
Les investisseurs scruteront avec attention ce mercredi la publication du NFP (rapport sur l'emploi) pour le mois de septembre, qui aurait dû être rendu public le 3 octobre dernier.
Cela restera toutefois un indicateur retardé et la situation présente sera mieux reflétée par le rapport 'JOLTS' et le recensement des licenciements et départs volontaires.
Une attention toute particulière sera par ailleurs réservée aux 'minutes' de la Fed, qui paraîtront demain soir, alors que les hauts responsables de la banque centrale ont récemment cherché à tempérer les attentes d'une nouvelle baisse de taux en décembre.
A lire aussi
-
Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite
-
Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite
-
Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, à l'entame de l'Assemblée générale de l'ONU à laquelle prendront part le président américain Donald Trump et plusieurs responsables iraniens, alimentant l'optimisme du marché quant à une avancée sur le Moyen-Orient. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 100,01 | 0,00% | |
| 0,638 | +20,83% | |
| 8 159,31 | +0,25% | |
| 29,42 | +3,01% | |
| 152,1 | -1,78% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer