Devises: le '$-Index' sous 106, vers une FED plus proactive?
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 19:40
L'Euro s'apprécie également de 0,4% face au Yen et la Livre Sterling.
Seul Franc suisse soutien la comparaison et affiche les mêmes performances face au Dollar et au yen.
Le 'Dollar index' rechute de -0,7% vers 106,00 et établit un nouveau 'plus bas' annuel vers 105,88.
La grande question porte sur l'impact inflationniste -et récessif- des 'tarifs' douaniers punitifs infligé au Canada, Mexique, Chine annoncés par Trump lundi soir.
Certains stratèges, estiment que les tarifs' vont avoir un effet boomerang sur l'économie US, où les signaux de ralentissement se multiplient, d'où le net repli du Dollar, dans le sillage de rendements obligataires en berne sur les T-Bonds (-3Pts vers 4,15/4,16%).
L'Euro à l'inverse soutenu par le regain de tension sur le rendement des Bunds allemands : le '10 ans' a dépassé hier le seuil de 2,5% pour la première depuis février 2024, nos OAT se dégradant de +1Pt vers 2,2300% ce mardi, les BTP affichant le même écart à 3,5700%.
Ce différentiel -ou 'effet de ciseaux'- s'explique par le renversement des anticipations : la FED pourrait baisser ses taux à 2, voir à 3 reprises cette année.
Mi-janvier, l'anticipation était de 1 seul assouplissement, le consensus table désormais sur un 1er mouvement en juin, un second à la rentrée et peut-être un 3ème en décembre.
Les marchés vont désormais se tourner vers les rendez-vous importants qui se profilent au cours des prochaines jours, de la réunion de la BCE jeudi en passant par les très attendues statistiques de l'emploi américain (NFP), attendues vendredi.
A lire aussi
-
La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2) Nvidia NVDA.O est sur le point ... Lire la suite
-
Un avion furtif américain a abattu mardi un drone iranien qui s'était approché d'un porte-avions américain dans la mer d'Arabie, mais les discussions prévues en fin de semaine entre les deux pays sont maintenues selon la Maison Blanche. Depuis janvier et le vaste ... Lire la suite
-
Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer