Devises : le $ faiblit mais l'Euro se montre le plus robuste
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 18:37
L'Euro progresse symétriquement de +0,55% vers 1,1490, le Franc suisse gagne 0,4% et le Yen ou la Livre se contentent de +0,25 à +0,3%.
Ce fléchissement est dû à la baisse de rémunération du billet vert suite à la publication du 'CPI' (légèrement mieux qu'attendu) : la détente des taux longs US fait la différence.
Le rendement des Treasuries à 10 ans reflue de -4,5Pts de 4,475% vers 4,43%, le '30 ans' de -2Pts vers 4,918%, le '2 ans' s'impose comme le mieux disposé avec -5Pt vers 3,961%.
La détente qui n'allait pas de soi ce mercredi matin (le '10 ans' gravitait autour de 4,50%) s'est enclenché dès 14H31 avec les derniers chiffres très attendus des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis.
Heureusement, ils n'ont pas déçu, avec une inflation globale de +2,4% et 'core' (hors variables volatiles) de +2,8% : c'est 0,1% au-dessus d'avril mais c'est -0,1% de moins que prévu.
L'autre 'fait du jour' demeure l'annonce triomphaliste de Donald Trump évoquant un très bon accord commercial sino-américain mardi soir à Londres.
Mais cela suscite beaucoup d'incrédulité : 55% de droits de douane imposés aux produits chinois, 10% de la part de Pékin sur les imports US (avec rétablissement des exports de terres rares vers les US)... est-ce bien crédible ?
A lire aussi
-
Accor a annoncé jeudi un excédent brut d'exploitation courant en 2025 supérieur aux attentes, grâce à la diversification de son portefeuille hôtelier et à l'expansion de son programme de fidélité. Le groupe a déclaré que son excédent brut d'exploitation courant ... Lire la suite
-
Pernod Ricard a fait état jeudi d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant (ROC) au premier semestre de l'exercice 2025-2026, le groupe de spiritueux continuant de subir des conditions de marché difficiles aux Etats-Unis et en ... Lire la suite
-
Renault Group a fait état jeudi d'un bénéfice opérationnel en baisse de 14,8% au titre de 2025 et dit aborder l'année 2026 avec prudence sur un marché automobile toujours livré à une concurrence farouche sur les prix. Le groupe au losange a dégagé l'an dernier ... Lire la suite
-
par Francesco Canepa Les anciens gouverneurs des banques centrales espagnole et néerlandaise sont considérés comme les favoris pour remplacer Christine Lagarde à la tête de la Banque centrale européenne (BCE), probablement dans le cadre d'un accord plus large ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer