Devises : le Dollar s'affaiblit soudain après 3 séances de stabilité
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 19:04
Le '$-Index' recule fortement après 3 journées de stagnation et retombe de 99,45 vers 99,00 (il évolue sur ses 'plus bas' de la séance) et retrouve ses niveaux du 22 au 29 octobre dernier.
Le recul du Dollar est illustré par le rebond de l'Euro de +0,55% vers 1,1655, de +0,6% de la Livre... et le Franc suisse se distingue une fois de plus avec un puissant +0,8% vers 0,7910 (et +0,3% face à l'Euro pour un égaler un record établi vers 0,922 le 20 octobre dernier).
Le Yen reste faible avec une hausse de 0,28% face au Dollar (qui s'était projeté jusque vers 155,00 au plus haut ce matin) mais un repli de 0,25% face à l'Euro et -0,55% face au Franc suisse.
A noter également la progression du Yuan face au Dollar : +0,25% vers 7,0950.
Pas de sitimuli côté chiffres US: les prochaines 'stats' concernant l'inflation seront cruciales et le FOREX va devoir patienter car le CPI d'octobre n'a pu être calculé (et il ne le sera pas) et les données sur novembre sont partielles.
Même constat pour les chiffres de l'emploi avec 2 'NFP' passés par pertes et profits.
L'Euro n'a guère réagi lors de la publication du nombre de chômeurs en France (hors Mayotte) au sens du Bureau international du travail (BIT) augmente de 44 000 par rapport au trimestre précédent, à 2,4 millions de personnes, selon les données de l'Insee.
Le taux de chômage au sens du BIT s'établit ainsi à 7,7% de la population active, quasi stable (+0,1 point) par rapport au deuxième trimestre, pour lequel l'estimation est très légèrement rehaussée (+0,1 point).
Par ailleurs, selon la première estimation de l'Office national de statistiques (ONS), le produit intérieur brut (PIB) réel du Royaume-Uni a augmenté de 0,1% au 3e trimestre 2025 en rythme séquentiel, après une croissance de 0,3% observée au 2e trimestre.
A lire aussi
-
Accor a annoncé jeudi un excédent brut d'exploitation courant en 2025 supérieur aux attentes, grâce à la diversification de son portefeuille hôtelier et à l'expansion de son programme de fidélité. Le groupe a déclaré que son excédent brut d'exploitation courant ... Lire la suite
-
Pernod Ricard a fait état jeudi d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant (ROC) au premier semestre de l'exercice 2025-2026, le groupe de spiritueux continuant de subir des conditions de marché difficiles aux Etats-Unis et en ... Lire la suite
-
Renault Group a fait état jeudi d'un bénéfice opérationnel en baisse de 14,8% au titre de 2025 et dit aborder l'année 2026 avec prudence sur un marché automobile toujours livré à une concurrence farouche sur les prix. Le groupe au losange a dégagé l'an dernier ... Lire la suite
-
par Francesco Canepa Les anciens gouverneurs des banques centrales espagnole et néerlandaise sont considérés comme les favoris pour remplacer Christine Lagarde à la tête de la Banque centrale européenne (BCE), probablement dans le cadre d'un accord plus large ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer