Devises : le Dollar s'affaiblit soudain après 3 séances de stabilité
Le '$-Index' recule fortement après 3 journées de stagnation et retombe de 99,45 vers 99,00 (il évolue sur ses 'plus bas' de la séance) et retrouve ses niveaux du 22 au 29 octobre dernier.
Le recul du Dollar est illustré par le rebond de l'Euro de +0,55% vers 1,1655, de +0,6% de la Livre... et le Franc suisse se distingue une fois de plus avec un puissant +0,8% vers 0,7910 (et +0,3% face à l'Euro pour un égaler un record établi vers 0,922 le 20 octobre dernier).
Le Yen reste faible avec une hausse de 0,28% face au Dollar (qui s'était projeté jusque vers 155,00 au plus haut ce matin) mais un repli de 0,25% face à l'Euro et -0,55% face au Franc suisse.
A noter également la progression du Yuan face au Dollar : +0,25% vers 7,0950.
Pas de sitimuli côté chiffres US: les prochaines 'stats' concernant l'inflation seront cruciales et le FOREX va devoir patienter car le CPI d'octobre n'a pu être calculé (et il ne le sera pas) et les données sur novembre sont partielles.
Même constat pour les chiffres de l'emploi avec 2 'NFP' passés par pertes et profits.
L'Euro n'a guère réagi lors de la publication du nombre de chômeurs en France (hors Mayotte) au sens du Bureau international du travail (BIT) augmente de 44 000 par rapport au trimestre précédent, à 2,4 millions de personnes, selon les données de l'Insee.
Le taux de chômage au sens du BIT s'établit ainsi à 7,7% de la population active, quasi stable (+0,1 point) par rapport au deuxième trimestre, pour lequel l'estimation est très légèrement rehaussée (+0,1 point).
Par ailleurs, selon la première estimation de l'Office national de statistiques (ONS), le produit intérieur brut (PIB) réel du Royaume-Uni a augmenté de 0,1% au 3e trimestre 2025 en rythme séquentiel, après une croissance de 0,3% observée au 2e trimestre.
A lire aussi
-
François Michel, directeur général de GTT, était l'invité de l'émission Ecorama du 5 mai 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : les perspectives du marché du GNL, l'impact des tensions géopolitiques sur l'activité du groupe, ... Lire la suite
-
Les salariés de Volkswagen ont critiqué ce qu’ils ont qualifié de "communication externe désastreuse" de la part du directoire, alors que le plus grand constructeur automobile européen envisage de nouvelles réductions de coûts, selon un article interne du comité ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,088 | -16,19% | |
| 92,78 | -0,49% | |
| 0,59 | -6,05% | |
| 0,735 | -13,53% | |
| 8 458,75 | -0,30% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer