Devises : l'Euro poursuit sa glissade, l'emploi US faiblit
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 20:09
Après la capitulation de l'Europe face aux exigences de Trump, les investisseurs continuent de se délester de l'Euro, qui s'est enfoncé jusque vers 1,1520 avant de limiter un peu la casse vers 1,1540 (-0,4%, soit -1,70% en 48H).
Le Dollar ne progresse que de façon modeste face aux autres devises : le '$-Index' reprend de son côté 0,45 à 99,05... l'essentiel de sa remontée depuis vendredi étant liée au plongeon de l'Euro, puis à celui du Franc suisse (-1% lundi, -0,5% ce mardi).
Difficile de relier le rebond du Dollar aux 'chiffres du jour' : les jeux étaient fait avant leur publication, et par ailleurs, il y eu du bon et du moins bon ce mardi : la confiance du consommateur américain s'est un peu améliorée en juillet, selon l'enquête mensuelle du Conference Board, dont l'indice est ressorti à 97,2 ce mois-ci contre 95,2 en juin (chiffre révisé de 93 en estimation initiale).
Dans le détail, le sous-indice mesurant leur jugement de la situation actuelle a reculé 1,5 point à 131,5, mais celui de leurs anticipations a grimpé de 4,5 points à 74,4, restant néanmoins sous le seuil des 80 censé annoncer une récession à venir.
'Les consommateurs se sont sentis moins pessimistes à propos des futures conditions d'activité et de l'emploi, et plus optimistes à propos des revenus futures', précise Stéphanie Guichard, senior économiste au Conference Board.
En revanche, un signal plus faible a été envoyé par le rapport' JOLTS': le nombre des offres d'emploi et celui des recrutements ont baissé en juin, un signe supplémentaire de ralentissement du marché du travail après les signes de décélération observés ces derniers mois.
Le nombre d'offres d'emploi, un bon indicateur de la demande sur le marché du travail, a diminué de 275.000 pour revenir à moins de 7,44 millions selon des données provisoires, a annoncé mardi le Département du Travail dans son rapport mensuel dit 'Jolts' (Job Openings and Labor Turnover Survey).
Le consensus en anticipait, en comparaison, autour de 7,55 millions.
Dans le détail, le nombre d'offres d'emploi a diminué dans les secteurs de l'hébergement et de la restauration (-308.000), des soins de santé et de l'assistance sociale (-244.000), ainsi que des finances et des assurances (-142 000), mais a augmenté dans le commerce de détail (+190.000), le secteur des technologies de l'information (+6700) et l'enseignement dans les administrations publiques locales et fédérales (+61.000).
Le nombre de recrutements a parallèlement diminué à 5,20 millions, contre 5,46 millions le mois précédent.
A lire aussi
-
La Première ministre du Népal Sushila Karki a réservé samedi sa première sortie aux blessés des émeutes meurtrières du début de semaine, au lendemain de sa nomination à la tête d'un gouvernement chargé d'organiser des élections en mars prochain. Dans une capitale ... Lire la suite
-
Jaida Funk, qui a fréquenté l'école avec l’homme soupçonné d’avoir tué par balle l'influenceur conservateur américain Charlie Kirk, réagit à l'arrestation de son ancien camarade Tyler Robinson. "Je trouve que c’est vraiment inattendu. Je ne l’ai pas vu venir du ... Lire la suite
-
Première Palestinienne à participer au concours de beauté Miss Univers, Nadeen Ayoub dit vouloir profiter de cette plateforme pour montrer une autre facette de l'identité palestinienne et humaniser l'image d'un peuple souvent réduit, selon elle, à ses souffrances. ... Lire la suite
-
Dans une vidéo diffusée en direct, la veuve de l'influenceur conservateur Charlie Kirk s'est exprimée pour dire qu'elle poursuivrait le mouvement créé par son mari assassiné par balle, un crime qui a choqué les États-Unis.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer