Devises : en ordre dispersé, Yen affaibli, la Livre grimpe
information fournie par Cercle Finance 27/03/2025 à 19:29
Le Dollar perd 0,35% face à l'Euro (1,0790) mais il les gagne face au Yen (à 151,1) et face au $ canadien.
Il recule plus nettement face à la Livre (-0,5% vers 1,2950) mais le doit surtout à la hausse du rendement de la £ : les 'Gilts' s'enfoncent dans la crise avec +6,5Pts à 4,85%, le pire score depuis le 14 janvier dernier : les 4,900% du 13 janvier ne sont plus très loin.
Le 'chiffre du jour', c'était le PIB US (révisé) et comme il est ressorti conforme au consensus (le chômage est inchangé), les cambistes ont peu réagi à la hausse du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis, de +2,3% à +2,4% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2024.
Le Département du Commerce confirme le ralentissement par rapport au taux de 3,1% observé au troisième trimestre.
Les T-Bonds poursuivent leur dégradation avec +3,3Pts à 4,3700%, ça ne bouge qu'à la marge sur le '2 ans' (4,01 contre 4,000%).
Les marché obligataires font du 'sur-place' avec -0,5Pt sur les OAT et les Bunds (3,4800 et 2,785% respectivement).
Cette croissance du PIB est principalement attribuable à l'augmentation des dépenses de consommation et des dépenses publiques, partiellement contrebalancées par une baisse de l'investissement. Les importations, qui sont une soustraction dans le calcul du PIB, ont diminué.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont enregistré une baisse symbolique lors de la semaine au 22 mars, à 224.000 contre 225.000 (révisé) la semaine précédente, annonce jeudi le Département du Travail.
La moyenne mobile sur quatre semaines, censée être davantage représentative des tendances de fond sur le marché de l'emploi, s'est établie à 224.000 contre 228.750 (révisé de 227.000) la semaine précédente.
Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est quant à lui élevé à 1,856 million lors de la semaine au 15 mai, dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles, contre 1,881 million la semaine précédente (révisé de 1,892 million).
La question, encore et toujours, reste de savoir si la crispation des relations commerciales est de nature à avoir des répercussions négatives sur l'économie mondiale... et le PIB américain par contrecoup.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer