((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Givaudan corrige une faute de frappe dans son lead: "maker" et non "make")
Deux ouvriers ont été tués dans une explosion survenue dans une usine du fabricant suisse de colorants et d'arômes Givaudan GIVN.S à Louisville, dans le Kentucky, a annoncé la société mercredi.
Plusieurs autres personnes ont été blessées dans l'incident, qui s'est produit mardi à l'usine Sense Colour de Givaudan dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué envoyé par courriel, sans préciser leur nombre.
Dans un communiqué daté de mardi, le maire de Louisville, Craig Greenberg, a déclaré que les pompiers avaient sauvé de nombreuses personnes de l'intérieur et que les premiers intervenants avaient transporté 12 patients souffrant de blessures diverses, allant de légères à critiques ou mettant leur vie en danger.
"Nous en sommes aux premiers stades de l'enquête sur les causes de cet incident et nous coopérons avec les premiers intervenants et les agences de soutien", a déclaré Givaudan.
Le gouvernement local a indiqué dans un message sur X qu'un ordre de mise à l'abri avait été émis pour les personnes se trouvant dans un rayon d'un kilomètre autour du site à la suite d'un "incident lié à des matières dangereuses".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer