Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Désinvestissement : la Fondation Nobel appelée à suivre le mouvement
information fournie par Novethic 07/12/2016 à 16:57

Mobilisation d’une quinzaine de Prix Nobel contre les énergies fossiles. Dans une lettre publiée ce mercredi, ils et elles appellent la Fondation Nobel à " agir dans l’intérêt de l’humanité " en " mettant fin à ses investissements dans les énergies fossile s".

" Nous croyons que la Fondation Nobel, pour tout ce qu’elle représente, – la bonté et la créativité de l’humanité – ne devrait pas tirer profit de la destruction du climat de notre planète ", écrivent les signataires. L’objectif : l’arrêt immédiat de tout placement dans des entreprises dont les recettes proviennent à plus de 5% du charbon, pétrole ou du gaz.

De manière progressive, sur cinq ans, les Prix Nobel souhaitent l’abandon général des énergies fossiles dans le portefeuille d’investissement de la Fondation. Plus de 500 institutions ont déjà pris des engagements en ce sens. L’équivalent de 3400 milliards de dollars d’actifs. Il faut " engager et prioriser le réinvestissement de la majorité de son portefeuille dans le climat ", conseillent les lauréat.e.s.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.