Des résultats positifs dans la maladie de Gaucher pour Sanofi
information fournie par Zonebourse 02/02/2026 à 07:42
Dans cette étude de phase 3, le venglustat, administré par voie orale une fois par jour, a démontré une efficacité cliniquement significative chez les patients (adultes et pédiatriques de 12 ans et plus) atteints de cette maladie lysosomale rare.
Le venglustat a démontré sa supériorité par rapport à l'enzymothérapie substitutive pour traiter les symptômes neurologiques de la GD3, pour laquelle il n'existe aucun traitement approuvé. Il a également été globalement bien toléré.
Les résultats détaillés seront présentés cette semaine au 22e WORLDSymposium annuel comme données de recherche de dernière minute. Sanofi procèdera à des soumissions réglementaires à l'échelle mondiale pour la MG3.
Dans l'étude de phase 3 PERIDOT sur la maladie de Fabry, le venglustat n'a pas démontré de supériorité sur le critère d'évaluation principal rapporté par les patients et une étude de phase 3 supplémentaire, CARAT, est en cours.
| 74,1400 EUR | Euronext Paris | +1,09% |
A lire aussi
-
Les élèves de seconde bénéficieront à partir de la rentrée 2027 d'une heure d'enseignement à l'intelligence artificielle par semaine, qui sera intégrée au cours de sciences numériques et technologie, a annoncé Sébastien Lecornu vendredi. "Nous ne pouvons pas laisser ... Lire la suite
-
Le déploiement de l'intelligence artificielle va faciliter l'organisation de voyages personnalisés, juge Glenn Fogel, le patron du géant du voyage en ligne Booking, qui se dit confiant sur l'avenir de son entreprise face à l'essor de cette technologie. L'IA permet ... Lire la suite
-
Le tribunal administratif de Paris a suspendu vendredi la décision du préfet de police d'interdire un concert de La France insoumise prévu sur la place de la République à l'occasion de la Fête de la musique. "Le tribunal a estimé que les risques de troubles à l'ordre ... Lire la suite
-
A la recherche d’économies pour les finances publiques, le gouvernement envisage de baisser dès cet été certains remboursements de l’Assurance maladie pour économiser jusqu'à 2 milliards d'euros. La FIPS, qui rassemble les complémentaires santé gérées par les partenaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 421,14 | -0,55% | |
| 80,38 | +1,41% | |
| 25,4 | 0,00% | |
| 8,8 | -4,97% | |
| 71,07 | +1,04% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer