
L'action CGG a fortement baissé depuis le 7 novembre. (© CGG)
La directrice générale du groupe de sismique, son directeur financier et trois administrateurs ont profité de la forte chute du cours pour acquérir des titres sur le marché.
La directrice générale de CGG , Sophie Zurquiyah, a acheté 11.000 actions le 9 novembre à 1,579 euro l'unité, 10.000 titres le 9 novembre à 1,624 euro et 19.000 actions le 8 novembre à 1,764 euro. Le directeur financier, Yuri Baidoukov a fait de même le 12 novembre, pour 25.000 actions à 1,61 euro.
Trois administrateurs ont aussi acheté des titres : 20.000 pour Helen Lee Bouygues le 8 novembre à 1,92 euro, 19.337 pour Michael Daly le 8 novembre à 1,836 euro et 13.200 pour Heidi Petersen le 9 novembre, via le holding Luuna, à 1,557 euro.
Résultats mitigés au troisième trimestreL’investissement global de ces cinq acteurs dépasse 198.000 euros. Ces achats ont été réalisés après la forte baisse du cours qui a suivi la présentation des résultats trimestriels, le 7 novembre dernier.
Le titre est conseillé à l'achat par Nicholas Royot chez Portzamparc, qui vise un cours de 2,50 euros. L'analyste juge la valorisation «particulièrement attractive» à moins de 3 fois l'ebitda attendu en 2021, malgré des nouvelles dépréciations et surcoûts prévus à court terme.
Le 7 novembre, Blackrock détenait 4,53% du capital du groupe de sismique. Le 5 du mois, Thunderbird Partners possédait une participation de 4,93%. Le 15 octobre dernier, Morgan Stanley était à 5,23%. Le 18 septembre, Slate Path Capital possédait 4,99%.
Les autres actionnaires de CGG
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer