((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl
Les fonds spéculatifs Citadel et Balyasny Asset Management ont muté des gestionnaires de portefeuille d'actions l'un chez l'autre, ce qui a intensifié la concurrence en matière de recrutement alors que la saison des primes touche à sa fin et que les traders commencent à se déplacer, ont déclaré vendredi deux sources proches du dossier.
Balyasny a engagé David Brodsky de Citadel en tant que gestionnaire de portefeuille d'actions dans le secteur de la santé, à partir de 2027, après une période de non-concurrence, ont indiqué les sources. Fort de plus de 20 ans d'expérience, il travaillait pour l'entreprise Surveyor Capital de Citadel depuis septembre 2020, selon son profil LinkedIn.
Le fonds spéculatif multi-stratégies de Dmitry Balyasny a également embauché Isai Peimer, l'investisseur en biotechnologie de Surveyor, a ajouté l'une des sources. Il a commencé à travailler chez Balyasny ce mois-ci en tant que gestionnaire de portefeuille, selon son profil LinkedIn, après plus d'un an d'accord de non-concurrence.
L'ancien responsable de la recherche de l'équipe d'arbitrage convertible de Citadel, Johnny Kang, a également rejoint Balyasny ce mois-ci en tant que gestionnaire de portefeuille, selon son profil LinkedIn.
Parallèlement, Citadel, la société de Ken Griffin, a embauché cette semaine Jeremy Simon, un gestionnaire de portefeuille de Balyasny qui faisait partie de son programme Anthem axé sur les analystes seniors très performants. Il travaillait chez Balyasny depuis janvier 2024, selon son profil LinkedIn.
Simon rejoindra Ashler Capital, une division de Citadel, en 2026 en tant que gestionnaire de portefeuille d'actions spécialisé dans les technologies, les médias et les télécommunications.
La guerre des talents entre les fonds spéculatifs s'intensifie généralement à cette période de l'année, après que les gestionnaires de portefeuille ont reçu leurs primes, les 12 semaines entre avril et juin étant les plus chargées en termes de mouvements, selon John Pierson, directeur général du cabinet de recrutement P2 Investments.
Malgré les pertes enregistrées ce mois-ci par les fonds spéculatifs s dans un contexte de liquidation provoquée par l'incertitude des droits de douane américains, cette saison d'embauche devrait être chargée.
« Avec tout ce qui se passe dans le monde, les fonds spéculatifs continueront à embaucher, le jeu des chaises musicales se poursuivra », a déclaré M. Pierson.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer