((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Delta affirme que la mise à jour défectueuse a entraîné l'annulation de 7 000 vols, affectant 1,3 million de passagers
*
CrowdStrike rejette les poursuites engagées par Delta et accuse l'informatique de la compagnie aérienne
*
La perturbation de Delta fait l'objet d'une enquête de l'USDOT
(Ajout de la déclaration de CrowdStrike au paragraphe 4) par David Shepardson
Delta Air Lines DAL.N a poursuivi vendredi la société de cybersécurité CrowdStrike
CRWD.O devant un tribunal de l'État de Géorgie après qu'une panne mondiale en juillet a provoqué des annulations massives de vols, perturbé les plans de voyage de 1,3 million de clients et coûté plus de 500 millions de dollars au transporteur.
Le procès intenté par Delta devant la Cour supérieure du comté de Fulton qualifie de "catastrophique" la mise à jour logicielle défectueuse de CrowdStrike et affirme que la société "a imposé à ses clients des mises à jour non testées et défectueuses, provoquant la panne de plus de 8,5 millions d'ordinateurs Microsoft MSFT.O fonctionnant sous Windows dans le monde entier"
L'incident du 19 juillet a entraîné des annulations de vols dans le monde entier et a touché des secteurs comme les banques, les soins de santé, les médias et les chaînes hôtelières.
"Les affirmations de Delta sont basées sur des informations erronées, démontrent un manque de compréhension du fonctionnement de la cybersécurité moderne et reflètent une tentative désespérée de rejeter la responsabilité de la lenteur de son rétablissement sur son incapacité à moderniser son infrastructure informatique obsolète", a déclaré CrowdStrike vendredi en fin de journée.
Delta, qui a déclaré avoir acheté des produits CrowdStrike depuis 2022, a indiqué que la panne l'avait contraint à annuler 7 000 vols, ce qui a eu un impact sur 1,3 million de passagers pendant cinq jours.
Delta a déclaré que CrowdStrike était responsable de plus de 500 millions de dollars de pertes directes, ainsi que d'un montant non précisé de pertes de bénéfices, de dépenses, y compris les honoraires d'avocats, et de "dommages à la réputation et de pertes de revenus futurs"
L'incident a incité le ministère américain des transports à ouvrir une enquête.
"Si CrowdStrike avait testé la mise à jour défectueuse sur ne serait-ce qu'un seul ordinateur avant de la déployer, l'ordinateur serait tombé en panne", indique l'action en justice de Delta. "Comme la mise à jour défectueuse ne pouvait pas être supprimée à distance, CrowdStrike a paralysé les activités de Delta et provoqué d'énormes retards pour les clients de Delta
Delta a déclaré que, dans le cadre de sa planification et de son infrastructure informatique, elle a investi des milliards de dollars "dans l'octroi de licences et la mise au point de certaines des meilleures solutions technologiques du secteur aérien" CrowdStrike s'est demandé pourquoi Delta s'en sortait si mal que d'autres compagnies aériennes et a déclaré que sa responsabilité était minimale, ce que Delta a rejeté .
Le mois dernier, un cadre supérieur de CrowdStrike s'est excusé devant le Congrès pour la mise à jour défectueuse du logiciel.
Adam Meyers, vice-président senior de CrowdStrike, a déclaré que la société avait publié une mise à jour de la configuration du contenu de son logiciel de sécurité Falcon Sensor qui a entraîné des pannes de système dans le monde entier. "Nous sommes profondément désolés de ce qui s'est passé et nous sommes déterminés à empêcher que cela ne se reproduise", a déclaré M. Meyers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer