
En Bourse, le titre a perdu 7% en trois mois. (© DR)
Le spécialiste des équipements de protection individuelle revient progressivement sur un niveau de rentabilité d'avant la crise sanitaire. Le titre est valorisé sans excès.
Son actualité : le spécialiste des équipements de protection individuelle (casques, gants, harnais, gilets…) a renoué avec une solide profitabilité au premier semestre.
Pour un chiffre d'affaires en hausse de 4%, à 213 millions d'euros, son résultat opérationnel courant a augmenté de 14,4%, à 28,3 millions. Quant au bénéfice net, il a enregistré une progression de 29,7%, à 19,8 millions.
Delta Plus Group a profité de l'accalmie sur le front de l'inflation, notamment le prix du transport et de certaines matières premières.
Notre analyseLa visibilité de la société s'améliore. Les dirigeants visent une croissance interne positive du chiffre d'affaires cette année, tandis que la marge est bien partie pour retrouver son niveau d'avant la crise sanitaire.
La structure financière s'améliore aussi.
En Bourse, le titre a perdu 7% en trois mois : profitez-en. À 13,6 fois le résultat net attendu pour l'exercice en cours, la valorisation de Delta Plus demeure raisonnable.
Achetez. [ALDLT] Objectif : 85 euros.
Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires trimestriel, le 6 novembre.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer