((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Dell Technologies DELL.N a vu ses effectifs diminuer de 10% au cours de l'exercice 2025 et a réaffirmé son engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion, a déclaré mardi le fabricant de serveurs d'IA.
Dans son rapport annuel, la société a indiqué qu'elle comptait environ 108 000 employés au 31 janvier, contre environ 120 000 un an plus tôt, alors qu'elle continuait à prendre des mesures pour réduire les coûts, notamment en limitant les embauches externes et les réorganisations d'employés.
L'entreprise a également conservé la formulation relative à la diversité et à l'inclusion. "Nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi et à continuer de mettre en œuvre des politiques d'inclusion qui permettent à Dell Technologies d'atteindre ces objectifs."
Le président Donald Trump a qualifié les initiatives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) de discriminatoires et a suggéré que le ministère de la Justice pourrait enquêter si de tels efforts violaient la loi.
Des entreprises telles que Meta META.O et Alphabet GOOGL.O ont abandonné les initiatives DEI .
Dell a annoncé une baisse d'environ 5 % de sa main-d'œuvre pour l'exercice 2024.
En février, l'entreprise a prévu une baisse de son taux de marge brute ajustée pour l'année fiscale 2026, frappée par des coûts plus élevés pour construire des serveurs d'IA sur un marché férocement concurrentiel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer