Cette initiative commune déterminera comment la monétisation des droits des auteurs, des compositeurs et des éditeurs de musique peut évoluer sur la base du modèle « Artist-Centric » proposé par Deezer.
Paris, le 25 octobre 2023 – Deezer (Paris Euronext : DEEZR), l’une des plus grandes plateformes indépendantes de streaming musical, et la Sacem, leader mondial de la gestion collective et acteur reconnu de l'écosystème de la musique numérique, annoncent aujourd'hui le lancement d’une étude commune portant sur l’application du modèle de redistribution dit « Artist-Centric » au bénéfice des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.
Cette annonce fait suite au lancement récent par Deezer du premier modèle de redistribution de valeur centrée sur l'artiste pour le compte des producteurs de musique enregistrée. Dans le cadre de cette étude, Deezer et la Sacem s’engagent à explorer de nouvelles méthodes de redistribution de la valeur des écoutes en streaming pour les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique avec pour objectif de leur assurer une rémunération plus équitable.
"La Sacem est un leader mondial de la gestion des droits d'auteur musicaux, et nous sommes ravis de mutualiser nos forces pour explorer de nouvelles opportunités de monétiser les droits d’auteur à l'ère du streaming", a déclaré Jeronimo Folgueira, Directeur Général de Deezer.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer