Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deere dépasse ses estimations pour le deuxième trimestre grâce à des réductions de coûts, mais revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise s'attend à des coûts tarifaires de plus de 500 millions de dollars en 2025

*

Prévoit 20 milliards de dollars d'investissements aux États-Unis au cours de la prochaine décennie

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats aux paragraphes 4 et 5, et les commentaires des analystes aux paragraphes 7 et 10) par Nathan Gomes

Deere & Co DE.N a revu à la baisse sa prévision de bénéfice annuel jeudi, mais a dépassé les attentes de Wall Street pour les résultats du deuxième trimestre grâce à des mesures de réduction des coûts et à la gestion des stocks, ce qui a fait grimper ses actions de 5 % dans les premiers échanges.

Les agriculteurs confrontés à des taux d'intérêt élevés et à la baisse des prix des récoltes préfèrent louer plutôt qu'acheter des machines, ce qui pèse sur les ventes d'équipements coûteux tels que les tracteurs et les moissonneuses-batteuses.

Deere a pu amortir le choc de la baisse de la demande en réduisant les dépenses liées à la production et à la garantie.

Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump ont augmenté les coûts de production et alimenté l'incertitude pour les grandes entreprises industrielles.

Les dirigeants ont déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats qu'ils s'attendaient à ce que les droits de douane coûtent à Deere plus de 500 millions de dollars en 2025 avant impôts et qu'ils adoptaient une approche mesurée face à l'incertitude persistante.

L'entreprise est prête à investir 20 milliards de dollars aux États-Unis au cours de la prochaine décennie, a déclaré le directeur général John May.

"Nous avons l'impression que les activités principales de Deere pourraient rester inchangées à l'échelle mondiale, si ce n'était des tarifs douaniers", a déclaré Michael Shlisky, analyste chez D.A. Davidson.

Son homologue CNH Industrial CNH.N a réduit ses prévisions de bénéfices annuels ce mois-ci, pénalisé par la baisse des expéditions due au refroidissement de la demande.

Deere et CNH ont eu du mal à suivre le rythme de la forte demande de tracteurs en 2022, lorsque les revenus agricoles ont atteint un niveau record et que les paiements d'assistance en cas de pandémie ont permis aux agriculteurs de disposer de fonds supplémentaires pour moderniser leurs flottes.

Jonathan Sakraida, analyste chez CFRA Research, a déclaré qu'il s'attendait à des vents contraires continus jusqu'en 2025, alors que Deere fait face aux pressions actuelles du marché.

Le plus grand fabricant mondial d'équipements agricoles s'attend à ce que son bénéfice net annuel se situe désormais entre 4,75 et 5,5 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 5 à 5,5 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a chuté d'environ 18 % à 11,17 milliards de dollars par rapport à l'année dernière, alors que les analystes tablaient sur environ 10,8 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice net trimestriel est tombé à 1,8 milliard de dollars, soit 6,64 dollars par action, contre 2,37 milliards de dollars, soit 8,53 dollars par action, il y a un an. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 5,58 dollars par action.

Valeurs associées

11,430 USD NYSE -4,15%
478,440 USD NYSE -2,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kim Jong Un avant de partir pour Pékin, le 01 Septembre 2025 à Pyongyang, photo fournie par l'agence de presse nord-coréenne Korean Central News Agency (KCNA) ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 02.09.2025 08:37 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un fait route mardi vers Pékin à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin, où sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 02.09.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ELIS SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 08:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 08:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...