Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DÉBIT DE L'ÉLÉVATEUR-Selon Goldman, les fonds spéculatifs s'arrachent les actions au rythme le plus rapide depuis 11 mois
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 10:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Summer Zhen

Les fonds spéculatifs ont investi dans les actions mondiales au rythme le plus rapide depuis près d'un an en février, les investisseurs devenant plus optimistes sur les marchés boursiers des États-Unis au Japon, a déclaré Goldman Sachs.

L'augmentation significative des achats nets d'actions par les fonds spéculatifs a été observée dans toutes les grandes régions du monde le mois dernier, marquant le plus fort afflux net mensuel de ces fonds dans les actions mondiales depuis mars 2023, a déclaré Goldman Sachs dans une note de son équipe de services de premier ordre datée du 6 mars.

La note ne donne pas de détails sur le volume des achats.

Les marchés boursiers mondiaux ont été dynamiques, les marchés se préparant à des réductions imminentes des taux d'intérêt de la Réserve fédérale et à l'essor du secteur technologique. L'indice MSCI World .MIWO00000PUS est en hausse depuis quatre mois consécutifs.

L'appétit pour le risque des fonds spéculatifs augmente rapidement, l'effet de levier brut atteignant récemment de nouveaux records, selon Goldman Sachs.

Par région, les fonds spéculatifs sont passés à l'achat net d'actions américaines pour la première fois en sept mois, selon Goldman Sachs, stimulés par des paris prolongés sur les actions liées aux semi-conducteurs, stimulés par le boom de l'intelligence artificielle (AI).

Cependant, l'afflux dans les "Magnificent 7", les plus grandes entreprises américaines en termes de valeur de marché, telles qu'Apple AAPL.O et Nvidia NVDA.O , "n'a pas beaucoup changé depuis le début de l'année", a déclaré la banque, ajoutant que les gestionnaires de fonds préféraient les entreprises technologiques plus petites.

L'intérêt pour l'Asie se rétablit également, avec en tête le Japon. Selon Goldman Sachs, le Japon a enregistré l'achat net de fonds spéculatifs le plus important en huit mois, le Nikkei

.N225 ayant atteint des sommets inégalés .

Les actions japonaises ont grimpé en flèche jusqu'en 2023, car la quatrième économie mondiale montre des signes de sortie de la déflation et les entreprises prennent des mesures pour améliorer leur gouvernance.

L'allocation nette aux actions japonaises est chiffre d'affaires au-dessus des moyennes quinquennales "mais reste bien en deçà des sommets historiques", a déclaré Goldman Sachs, ce qui laisse entrevoir une plus grande marge de manœuvre pour la reprise du marché.

Parallèlement, les actions chinoises ont également fait l'objet d'achats nets pour le troisième mois consécutif, tandis que l'allocation nette à l'Europe et aux marchés émergents hors Chine a atteint son plus haut niveau depuis cinq ans, selon Goldman Sachs.

Valeurs associées

Six - Forex 1 0.00%
NASDAQ -0.35%
NASDAQ +6.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.